le 25/07/2020 à 09h09

PSG : remonté contre les Verts, Tuchel pousse un coup de gueule !

Thomas Tuchel est inquiet pour Kylian Mbappé.
Après la victoire en finale de la Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne (1-0) vendredi, Thomas Tuchel s'est plaint de l'agressivité des Stéphanois. En colère, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'en est également pris à l'arbitre de la partie Amaury Delerue.

Thomas Tuchel n'était vraiment pas d'humeur à célébrer la victoire en finale de la Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne (1-0) vendredi soir.

Face aux médias, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est montré particulièrement remonté contre les Stéphanois, à qu'il reproche un excès d'agressivité.

Tuchel inquiet pour Mbappé

Il faut dire que les Parisiens n'ont pas été épargnés. Après une faute grossière d'Yvann Maçon sur Neymar dès l'entame, Thilo Kehrer a dû sortir sur blessure. Tout comme Kylian Mbappé, victime d'un tacle dangereux de Loïc Perrin, expulsé. Résultat, Tuchel a vu son attaquant réapparaître en béquilles et attend les résultats de ses examens avec inquiétude.

«Vous avez vu la situation ? Tous ceux qui l'ont vue sont inquiets. Mais bien sûr que je suis inquiet !» , a réagi l'Allemand en conférence de presse. Et encore, le coach du PSG s'était calmé après son passage au micro d'Eurosport, dont les journalistes n'ont pas eu besoin de le lancer sur le sujet. «On a vu des choses avec Kehrer, avec Neymar, avec Mbappé, a-t-il énuméré. Ça coûte cher et on doit attendre. On n'a pas de nouvelles.»

La stat accablante pour l'ASSE

Puis le technicien a rappelé une stat accablante pour les Verts. «C'est le 3e match consécutif contre Saint-Etienne où ils ont un carton rouge dans les 30 premières minutes », a souligné Tuchel, en référence aux expulsions de Jean-Eudes Aholou dès la 25e minute le 15 décembre (0-4 pour le PSG, 18e journée de L1), et de Wesley Fofana à la 31e minute du quart de Coupe de la Ligue (6-0 pour le PSG) le 8 janvier.

«Ce n'est pas à la fin quand ils sont fatigués, a poursuivi l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund. C'est pendant les premières 30 minutes ! Je ne veux vraiment pas connaître ce qu'ils se disent dans le vestiaire avant un match comme ça. Ça a commencé avec Ney, ça a fini avec Mbappé et à la fin nous avons 3 cartons jaunes après cette faute-là. C'est horrible et je ne peux pas comprendre, vraiment.» En effet, Tuchel a également ciblé l'arbitrage d'Amaury Delerue.

L'arbitre n'est pas épargné

«Au début, l'arbitre a mis un carton jaune (à Perrin) pour cette faute. Et après, nous, on prend 3 cartons jaunes pour avoir réclamé et protégé le joueur. Ce ne sont pas les mêmes critères» , s'est plaint l'entraîneur, qui réclame davantage de protection pour les joueurs, et «pas seulement les miens» . Un coup de gueule compréhensible au vu des échéances du PSG, attendu en finale de la Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais vendredi (21h10). Et surtout le 12 août contre l'Atalanta Bergame en Ligue des Champions, le rendez-vous tant attendu auquel Mbappé n'est pas certain de participer…

Comprenez-vous le coup de gueule de Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 25/07/2020 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement