le 25/07/2020 à 14h34

PSG : Mbappé incertain pour l'Atalanta

Mbappé pourrait rater le choc contre l'Atalanta.
Victime d'un tacle dangereux de Loïc Perrin lors de la finale de la Coupe de France contre Saint-Étienne (1-0), vendredi, Kylian Mbappé est incertain pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta. En effet, l'attaquant français souffre d'une grosse entorse de la cheville droite qui pourrait le priver de ce choc.

La reprise officielle du football en France ne s'est pas passée comme prévu pour le Paris Saint-Germain. S'il a réussi à mettre la main sur une 13e Coupe de France en battant Saint-Étienne (1-0), vendredi, Thomas Tuchel est parti du Stade de France avec un goût amer. En effet, l'entraîneur allemand pourrait faire sans Kylian Mbappé (21 ans) au cours des prochaines semaines.

Grosse entorse pour Mbappé

Après un début de match intéressant, l'attaquant français a subitement dû céder sa place à la demi-heure de jeu. La faute à un tacle très mal maîtrisé de Loïc Perrin, immédiatement expulsé pour ce qui a très certainement été le dernier match de sa carrière. Violement mis à terre par le capitaine stéphanois, le champion du monde tricolore, qui a quitté la pelouse en larmes avant de revenir en seconde période sur des béquilles, va devoir réaliser une course contre la montre.

Et pour cause, le club de la capitale a communiqué sur la nature de la blessure de son prodige, ce samedi. Sans surprise, les nouvelles ne sont pas si rassurantes que cela. «Entorse de la cheville droite avec lésion importante du compartiment latéral externe à réévaluer dans 72 heures d'un point de vue clinique et imagerie» , peut-on lire dans le communiqué publié par le PSG. Pas de fracture, donc, mais une grosse entorse qui va nécessiter plusieurs jours de soin.

Tuchel déjà privé de Di Maria

Combien au total ? Les prévisions les plus optimistes évoquent un arrêt de deux semaines, minimum. Un timing serré pour que Mbappé puisse être à 100% pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta, le 12 août à Lisbonne. D'ores et déjà forfait pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, vendredi prochain, l'ancien Monégasque, souriant sur les réseaux sociaux, va devoir s'accrocher pour espérer un petit miracle. Son coach aussi, qui rappelons-le, devra composer sans Angel Di Maria, suspendu, contre La Dea.

Selon vous, Mbappé sera-t-il suffisamment remis pour affronter l'Atalanta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/07/2020 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement