le 25/07/2020 à 22h16

Mercato : Nice avance pour Rony Lopes !

Rony Lopes bientôt de retour en L1 ?
L'OGC Nice avance ses pions pour Rony Lopes. D'après la presse portugaise, le club azuréen a trouvé un accord avec l'ailier du FC Séville.

Amine Gouiri, Morgan Schneiderlin, Hassane Kamara, Robson Bambu, Flavius Daniliuc... L'OGC Nice s'est déjà montré très actif depuis le début du mercato estival. Mais le club azuréen n'en a pas fini avec son recrutement et souhaite encore se renforcer sur le plan offensif notamment. Une piste se dégage ces dernières heures.

Evoqué depuis plusieurs jours, le dossier Rony Lopes (24 ans) a pris de l'épaisseur ce samedi. Selon le média portugais A Bola, l'ancien ailier de Monaco et de Lille s'est entendu avec le Gym pour une arrivée cet été. Il ne manque plus qu'un accord entre Nice et le FC Séville pour boucler cette affaire.

Transfert ou prêt ?

Le club espagnol n'est pas opposé à un départ du Portugais, mais pas à n'importe quel prix. Les dirigeants sévillans souhaiteraient récupérer les 25 millions d'euros investis l'été dernier pour le faire venir en provenance de Monaco. C'est beaucoup pour un joueur qui n'a pas réussi à s'imposer en Espagne (5 apparitions en Liga) et désormais évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt.

Les dirigeants niçois sont-ils disposés à débourser une telle somme ? Même si le talent du joueur est reconnu en France, ce n'est pas sûr. Un prêt est donc l'autre option évoquée entre les deux clubs. Cela permettrait à l'OGCN de se renforcer à moindre coût et à Séville de compter sur une belle saison de Lopes pour faire grimper sa cote en vue d'un transfert l'été prochain. Affaire à suivre...

Rony Lopes, une bonne idée pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/07/2020 à 22h16
Ça a fait le BUZZ actuellement