le 26/07/2020 à 09h07

Mercato : la mise au point de l'Inter sur la rumeur Messi !

L'avenir de Messi fait encore parler
Alors que la rumeur d'un transfert de Lionel Messi à l'Inter Milan a enflammé la presse italienne ces derniers jours, les Nerazzurri ont tenu à faire une mise au point. Le directeur sportif Giuseppe Marotta et l'entraîneur Antonio Conte ont évoqué le sujet.

C'est la rumeur qui a agité l'actualité du football en Italie ces derniers jours. Plusieurs médias italiens, dont La Gazzetta dello Sport, ont relancé en fin de semaine la rumeur d'une arrivée de Lionel Messi (33 ans) à l'Inter Milan après que le père de l'attaquant du FC Barcelone a acheté une maison dans la capitale lombarde.

Samedi, le directeur sportif nerazzurro Giuseppe Marotta a souhaité mettre fin au fantasme. «C'est du 'fantasy football'. Ce n'est certainement pas notre objectif. Je pense qu'il se concentre sur la poursuite de sa carrière à Barcelone. Je crois qu'il n'y a aucun doute à ce sujet» , a déclaré le dirigeant lombard dans des propos relayés par le Corriere dello Sport.

Messi est sous contrat jusqu'en 2021

Si peu de monde imagine Messi quitter le Barça, son avenir fait beaucoup parler ces dernières semaines en raison de sa situation contractuelle. Lié au club catalan jusqu'en juin 2021, l'Argentin a récemment gelé les négociations avec sa direction pour une prolongation de son contrat. Ce qui pourrait donner des idées à certains clubs.

Antonio Conte, lui, n'y croit pas. «On parle de fantasme, une situation qui ne peut pas concerner l'Inter pour de nombreuses raisons. Je ne pense pas qu'il y ait une personne folle sur cette planète qui ne voudrait pas vouloir Messi, mais il est vraiment loin de nous et de ce que nous voulons construire» , a indiqué le coach intériste après la victoire de son équipe contre le Genoa (3-0), samedi soir. Les supporters nerazzurri devront se faire une raison.

Aimeriez-vous voir Messi dans un autre club que le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/07/2020 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement