le 27/07/2020 à 13h39

Manchester United : Bruno Fernandes, le monsieur plus des Red Devils

Bruno Fernandes a changé le visage de Manchester United.
Auteur de débuts tonitruants avec Manchester United, le milieu offensif Bruno Fernandes a permis aux Red Devils de retrouver le haut de tableau en Premier League et la Ligue des Champions. Le Portugais a eu un impact immédiat et présente des statistiques inédites en Angleterre.

«Mon meilleur moment à Manchester ? Je pense qu'il n'est pas encore arrivé, parce que je suis venu ici pour les titres.» Qu'on se le dise, Bruno Fernandes n'a pas rejoint Manchester United sans ambitions.

Recruté en janvier pour 55 M€ en provenance du Sporting Portugal, le milieu offensif souhaitait ramener les Red Devils sur le devant de la scène, et ses premiers pas ont confirmé sa volonté !

Un impact immédiat !

Toutes compétitions confondues, le Portugais de 25 ans a inscrit 10 buts et délivré autant de passes décisives en 20 rencontres. Avec les Red Devils, son impact a été immédiat, et Fernandes a rapidement su trouver sa place aux côtés des Anthony Martial, Marcus Rashford et Mason Greenwood en attaque. Leader offensif, l'ancien de la Sampdoria a joué au sommet de son art, et a littéralement modifié le visage des Mancuniens.

En témoignent les résultats de Manchester en championnat depuis son arrivée : la bande à Ole Gunnar Solskjaer a gagné neuf fois et concédé cinq nuls, pour aucune défaite. Portés par le maestro Fernandes, les pensionnaires d'Old Trafford se sont offerts une remontée spectaculaire au classement (14 points de retard sur le podium au moment de sa signature) après le restart post-épidémie de coronavirus, et ont même terminé 3e de Premier League en battant Leicester (2-0), le 5e, dimanche pour la dernière journée de championnat. Comme un symbole, l'international lusitanien a encore lancé son équipe dans cette rencontre en marquant sur penalty.

Du jamais vu en Angleterre

Finalement, pour ses 14 premiers matchs de Premier League, Fernandes aura marqué 8 fois et délivré 7 caviars, une performance inédite pour une recrue hivernale en Angleterre ! Avec une Ligue Europa à terminer puis les retrouvailles avec la C1, reste à voir jusqu'où iront les Mancuniens dans les prochains mois. En tout cas, le numéro 18 semble prêt à tenir son rang et à viser plus haut.

Comment décririez-vous les débuts de Bruno Fernandes à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 27/07/2020 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement