le 27/07/2020 à 20h59

PSG : des joueurs s'interrogent sur les plans de Tuchel

Thomas Tuchel est critiqué dans son vestiaire.
Pointé du doigt après la victoire en finale de la Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne (1-0) vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel est également critiqué au sein de son vestiaire. Notamment en cause, le contenu de ses séances d'entraînement.

La blessure de Kylian Mbappé ainsi que la polémique sur l'agressivité des Verts ont fait passer la faible qualité de la rencontre au second plan.

Il y a pourtant des choses à dire sur cette finale de la Coupe de France remportée par le Paris Saint-Germain (1-0), décevant dans le jeu, surtout après la sortie de son attaquant français.

Pas de plan B

Du coup, les regards se tournent vers Thomas Tuchel. Et l'on ne parle pas seulement des médias. Car selon le quotidien Le Parisien, des joueurs s'interrogent sur le plan de jeu de leur entraîneur. L'Allemand serait critiqué en interne pour ses consignes jugées scolaires, lui qui demanderait, en gros, à ses hommes de servir Neymar et Mbappé. D'où les grosses difficultés aperçues lorsque le duo n'est pas présent sur le terrain.

A croire que les séances ne font pas l'unanimité au Camp des Loges, où plusieurs joueurs, dont le milieu Idrissa Gueye, regretteraient un manque d'intensité et de pressing à l'entraînement. Une information plutôt étonnante puisque Tuchel met souvent l'accent sur cet ingrédient dans ses analyses en conférence de presse. Les séances seraient-elles préparées afin de monter en puissance pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame ?

Des choix injustes ?

Quoi qu'il en soit, le technicien serait également pointé du doigt pour ses choix pas forcément basés sur le sportif. A l'image du milieu offensif Pablo Sarabia, qui doit attendre l'absence d'une des 4 stars offensives pour débuter. Ou du défenseur central Thiago Silva, toujours titulaire et capitaine au détriment de Presnel Kimpembe alors que son départ est acté. Après ces fuites qui risquent de les perturber pour le rendez-vous du 12 août, les Parisiens auront peut-être besoin de «se dire les choses» …

Que pensez-vous de ces critiques contre l'entraîneur Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 27/07/2020 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement