le 29/07/2020 à 09h39

Real : Ballon d'Or, C1, Mondial, Ronaldo, Ramos, Neymar... Les révélations de Benzema

Benzema aurait pu concourir pour le Ballon d'Or 2020.
Auteur d'une très belle saison avec le Real Madrid, Karim Benzema s'est largement dévoilé dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube. L'occasion pour le buteur français d'évoquer de nombreux sujets chauds et d'encenser plusieurs de ses partenaires, anciens comme actuels. Mais pas que.

47 matchs, 26 buts, 11 passes décisives et un titre en Liga en portant l'attaque du Real Madrid quasiment tout seul, Karim Benzema (32 ans) vient de boucler la saison la plus aboutie de sa carrière.

Des performances d'une rare qualité qui ne lui permettront pas de remporter un premier Ballon d'Or. En effet, France Football a décidé d'annuler la remise de ce trophée pour l'année 2020 en raison de l'épidémie du coronavirus.

Benzema préfère ses C1 au Mondial

Un coup dur pour l'attaquant français, qui a évoqué la plus prestigieuse des récompenses individuelles, à laquelle il pense beaucoup. «Bien sûr, tout le temps, depuis mon enfance. Mais ce n'est pas quelque chose qui me rend fou tous les jours. Le terme Ballon d'Or est toujours là quand on est footballeur professionnel et quand on est compétitif» , a fait savoir le buteur madrilène dans la dernière vidéo postée sur sa chaîne YouTube.

Longuement interrogé sur sa passion et ses hobbies, Benzema a également été questionné sur son palmarès bien fourni. Et si certains pensaient qu'il échangerait ses quatre victoires en Ligue des Champions (2014, 2016, 2017, 2018) contre une Coupe du monde, c'est raté. «Non, jamais de la vie» , a froidement rétorqué l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, fier de ce qu'il a accompli à Madrid.

Neymar, seul non-Merengue encensé par Benzema

Les joueurs de la Maison Blanche ont d'ailleurs été largement encensés par le numéro 9 de la Maison Blanche. Celui-ci ne saurait choisir quel a été le meilleur joueur avec lequel il a évolué. «C'est compliqué. J'ai joué avec des joueurs comme Cristiano, Kaká, Raúl, maintenant Ramos ... Je ne peux pas en choisir un» , a éludé l'international tricolore, qui s'est permis une seule entorse.

Et pour cause, un seul joueur n'évoluant pas avec la Casa Blanca a eu droit à ses éloges. A la question «quels sont les cinq meilleurs dribbleurs du monde ?» , Benzema n'a pas longtemps hésité à désigner celui qu'il considère comme le maître en la matière à l'heure actuelle. «Neymar, et... On va s'arrêter à Neymar» , a choisi Benzema. Surprenant ? Pas vraiment.

Que pensez-vous des déclarations de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/07/2020 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement