le 29/07/2020 à 16h25

Mercato : Kamano a trouvé la sortie

Kamano va quitter Bordeaux.
Très décevant lors de la saison écoulée, François Kamano s'apprête à quitter Bordeaux. Le club girondin a trouvé un accord avec le Lokomotiv Moscou pour un transfert de l'ailier guinéen estimé à 7 millions d'euros.

Des débuts prometteurs, de grands espoirs... Puis le néant. Recruté à l'été 2016 du côté de Bastia, François Kamano (24 ans) a connu des derniers mois difficiles avec Bordeaux. Alors qu'il restait sur une saison 2018-2019 avec 13 buts et 4 passes décisives en 51 matchs, l'ailier guinéen s'est totalement écroulé après la CAN 2019.

Très peu en vue, le natif de Conakry vient de boucler le pire exercice de sa carrière avec seulement un petit but en 12 rencontres. Des performances très en-deçà de son réel potentiel qui ont poussé ses dirigeants à s'en séparer.

Kamano vers le Lokomotiv Moscou

En effet, le média Sport24 fait état d'un accord entre Bordeaux et le Lokomotiv Moscou pour le transfert de Kamano. Alors qu'il était déjà proche de rejoindre le championnat russe, où le FK Krasnodar a montré un vif intérêt l'hiver dernier, le joueur du Syli national va bien quitter la France pour rallier la formation moscovite, qui va débourser 7 millions d'euros (200 000 euros seront récupérés par Bastia, qui a négocié 10% de la somme au-delà des 5 M€) pour s'attacher ses services. Un montant presque inespéré pour un joueur en perte de vitesse totale à qui il reste un tout petit peu moins d'une année de contrat.

Des offres supérieures avaient été refusées

Malgré ce chèque relativement important au vu de la situation du joueur, les dirigeants bordelais peuvent regretter la gestion de ce dossier. Alors qu'il avait déjà du mal à digérer son retour de la CAN, ces derniers ont refusé une offre avoisinant les 10 millions d'euros en provenance d'Italie, où le Torino, Parme ou encore la Sampdoria étaient intéressés. Quelques mois plus tôt, c'est un chèque aux alentours des 15 millions d'euros signé par Monaco, où le joueur désirait poursuivre sa carrière, qui a été délaissé. Un épisode qui a visiblement laissé des traces chez Kamano...

Bordeaux peut-il regretter la gestion du cas Kamano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/07/2020 à 16h25
Ça a fait le BUZZ actuellement