le 30/07/2020 à 13h28

Mercato : en froid avec le Bayern, Alaba a contacté le Barça !

David Alaba au Bayern, cela sent la fin...
Lassé des grandes exigences financières et sportives de son polyvalent défenseur, le Bayern Munich a stoppé les négociations avec David Alaba, concernant une prolongation de contrat au-delà de juin 2021. Dès lors, l'Autrichien prépare sa sortie et aurait contacté le FC Barcelone. Un dossier compliqué.

Cette fois, la rupture semble consommée entre le Bayern Munich et David Alaba (28 ans). Si elles espéraient trouver un terrain d'entente, malgré plusieurs désaccords depuis plusieurs mois, les deux parties auraient finalement atteint un point de non-retour au cours des dernières heures.

Comme le révélait le journal Bild mercredi, les grandes exigences de l'Autrichien ont fini par refroidir, et même dissuader la direction bavaroise de poursuivre les négociations.

Alaba a sondé le Barça

Outre le fait que le polyvalent défenseur demande un repositionnement au milieu de terrain, son poste de prédilection, les demandes salariales d'Alaba ont surtout fait grandir le malaise. En effet, le natif de Vienne réclamerait un salaire annuel de 20 M€. Un montant jugé pharaonique et même irrespectueux par des Roten passablement agacés. Les négociations seraient donc au point mort, et le Munichois prépare sa sortie dès cet été.

D'après le journal catalan Sport ce jeudi, Alaba aurait contacté le FC Barcelone, un club avec lequel il a déjà été proche par le passé, pour étudier la faisabilité d'un transfert estival. Forcément, le Barça se montre séduit par une telle opportunité, mais se retrouve dans une impasse financière.

Les Catalans veulent attendre 2021

Car fortement impacté par la crise économique liée à l'épidémie de coronavirus, qui a engendré sur les finances catalanes des pertes à hauteur de 200 M€, le Barça ne semble pas en mesure d'aller chercher Alaba cet été. Certes, l'Autrichien se montrerait moins exigeant avec les Blaugrana que les Bavarois sur le plan salarial, mais la formation catalane avance avec des moyens très limités. 

Pire encore, les décideurs barcelonais préféreraient attendre l'été 2021, quand Alaba sera libre pour l'attirer sans la moindre indemnité de transferts. Dès lors, tout deal est bloqué pour le moment… Au risque que le joueur passé par Hoffenheim soit vendu cet été à un autre club.

Que pensez-vous de la position d'Alaba par rapport au Bayern ? Le Barça doit-il faire un effort coûte que coûte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 30/07/2020 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement