0… victoire à domicile pour le PSG (6 matchs), de nouveau défait par Rennes ce week-end. Le PSG est pourtant 5e à l'extérieur, un contraste singulier mais pas nouveau. Le club de la capitale était en effet relégable l'an passé sur sa pelouse alors qu'il était européen à l'extérieur. Marseille (4 matchs), Metz (5 matchs) et Sochaux (5 matchs) courent eux aussi après leur première victoire dans leur antre.
2… équipes seulement séparent l'OM de la lanterne rouge : Sochaux et Metz. A égalité de points avec ce premier (7 unités), les Marseillais ne comptent que 2 longueurs d'avance sur ce dernier. Le parcours dramatique à domicile (2 points en 4 matchs) ne permet pas de compenser les résultats plus que moyens à l'extérieur (5 points en 6 journées).
4… défaites consécutives pour Monaco, qui perd 4 places au classement, passant de la 8e à la 12e position. Un début de saison contrasté pour les homes de Ricardo qui avaient enfilé quatre victoires d'affilée avant d'entamer cette mauvaise série, en cours.
6… matchs sans victoire dont 4 sans marquer pour Lorient. Les Merlus avaient pourtant réussi une très bonne entame de championnat avant de caler littéralement, dégringolant à la 13e place de Ligue 1. Une place porte bonheur ? La prochaine journée servira de juge.
6… clubs sont toujours invaincus sur leur pelouse : Nancy, St-Etienne, Lyon, Valenciennes, Nice et Lens, pour des bonheurs divers au classement. Nancy a même réussi le sans faute avec cinq matchs et cinq victoires, de quoi faire pâlir de jalousie de nombreux clubs français.
7… matchs sans défaite pour Lyon, bel et bien lancé après un départ entaché par deux défaites consécutives. Seul Lille est parvenu à accrocher l'ogre lyonnais depuis un mois et demi. Les hommes d'Alain Perrin restent sur 3 victoires d'affilée à l'extérieur et ne sont accrochés au classement que par Nancy, qui compte le même nombre de points (22) et le même goal-average (+12) avec un match en moins.
10… buts en autant de rencontres pour Karim Benzema, de nouveau buteur dimanche à Bordeaux. Le Lyonnais a marqué 8 rencontres sur 10 de son empreinte, ne restant mué qu'à 2 reprises. David Bellion (Bordeaux) et Tulio De Melo (buteur ce week-end avec Le Mans) comptent déjà quatre longueurs de retard au classement des buteurs.
20… cartons jaunes et un rouge seulement sont sortis de la poche des arbitres ce week-end. Les journées se suivent et ne se ressemblent pas puisque 47 jaunes et 5 rouges avaient été distribués lors de la 9e journée.
93… points, soit le résultat virtuel de Nancy si les hommes de Pablo Correa continuent au même rythme jusqu'à la fin du championnat. Ce serait tout simplement un record. Avec 22 points en 9 journées, les Lorrains affichent un bilan de futur champion que seul Lyon semble en mesure de suivre, avec 22 points mais un match en plus.
215… buts ont été marqués depuis le début de la saison, soit 2,19 par match. 24 buts ont été validés ce week-end, soit 4 de plus que lors de la 9e journée. A noter, 7 buts ont été marqués dans le 5e quart d'heure de jeu, soit 29%.
Rendez-vous mardi 23 octobre pour un éclairage chiffré de la 11e journée de Ligue 1.