le 31/07/2020 à 11h25

Mercato : Dortmund pense à Depay pour l'après-Sancho

Memphis Depay à l'OL, un avenir des plus incertains...
Pour pallier un possible départ de l'ailier Jadon Sancho à Manchester United cet été, le Borussia Dortmund pense à Memphis Depay, l'attaquant et capitaine de l'Olympique Lyonnais. Une véritable menace pour les Gones, pas forcément armés pour résister.

«Malheureusement, les transferts internationaux se prolongeront jusqu'au 13 octobre, alors on pourra venir chercher nos joueurs jusque-là.» De par cette phrase, prononcée dans les colonnes du journal Le Progrès le 29 juin dernier, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ne cachait pas son inquiétude avant le début du mercato estival.

Dans un contexte compliqué avec la crise sanitaire liée au coronavirus, les Gones s'apprêtent à vivre un été des plus rudes, durant lequel il faudra résister aux assauts étrangers pour des joueurs cotés comme le milieu offensif Houssem Aouar, ou les attaquants Moussa Dembélé et Memphis Depay.

Depay successeur de Sancho, l'idée de Dortmund

Pour le dernier cité, la menace se révèle particulièrement présente. Alors qu'il va entrer dans sa dernière année de contrat et qu'il se montre pour le moment réticent à l'idée de le prolonger, l'attaquant néerlandais de 26 ans se retrouve désormais dans le viseur du Borussia Dortmund, d'après le journal allemand Bild. Le club de la Ruhr fait de Depay sa piste numéro une pour succéder à Jadon Sancho, pressenti pour rejoindre Manchester United cet été.

De par son profil et sa situation contractuelle, le capitaine lyonnais a séduit le club de la Ruhr. Les Marsupiaux se sont renseignés et croient en leurs chances. Car un transfert estival s'annonce parfaitement possible. Sur un plan sportif, Depay ne compte pas manquer la prochaine Ligue des Champions. Et hormis en cas de succès de l'OL dans l'édition en cours, le club rhodanien sera privé de C1 en 2020-2021.

Lyon en position de faiblesse

La question financière est aussi à prendre en compte. Dans le cas où Lyon ne parvient pas à prolonger son leader d'attaque, le Batave pourrait bien être cédé dès cet été, plutôt que de s'en aller gratuitement en 2021. Quoi qu'il arrive, un transfert de Depay vers Dortmund reste conditionné par l'avenir de Sancho. Pour le moment, rien n'est donc joué, mais il semble inutile de préciser qu'en cas de réel départ de l'Anglais chez les Red Devils, pour plus de 100 M€, le BvB aura les armes pour attirer Depay…

Que vous inspire la rumeur Memphis Depay à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 31/07/2020 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement