le 01/08/2020 à 10h48

PSG : Verratti, la belle éclaircie

Verratti a été costaud contre Lyon.
Laissé sur le banc au coup d'envoi contre Saint-Étienne, Marco Verratti a été le meilleur joueur de champ du Paris Saint-Germain contre l'Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 tab), vendredi, en finale de la Coupe de la Ligue. Une prestation très encourageante avant le choc face à l'Atalanta en Ligue des Champions.

Son absence du onze de départ contre Saint-Étienne (1-0), en finale de la Coupe de France, avait fortement étonné. Sans surprise, Marco Verratti (27 ans) a repris sa place au milieu pour affronter l'Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 tab), vendredi, en finale de la Coupe de la Ligue. Et c'est peu dire si cela a changé beaucoup de choses.

Un gros match pour Verratti

En effet, l'Italien a été, juste devant l'esseulé Neymar, le joueur de champ parisien le plus convaincant. D'entrée très impliqué, il a régalé les quelques supporters présents au Stade de France. Gestes techniques précis mais surtout utiles, ouvertures dans la verticalité, placement toujours judicieux, on a retrouvé le Verratti de ses débuts, insouciant, porté vers l'avant et capable de prêter main forte à ses partenaires défensifs.

Alors qu'il lui a souvent été reproché de tirer la langue à l'heure de jeu, le Transalpin, malgré un très léger coup de pompe en seconde période, a disputé les 120 minutes du match sur un rythme élevé, prenant même ses responsabilités lors de la séance des tirs au but. L'absence d'avertissement, alors qu'il a écopé d'un carton jaune depuis le banc face aux Verts, atteste également de son match réussi à tous les niveaux.

Verratti pense à l'Atalanta

Satisfait mais pas rassasié, Verratti s'est montré lucide après la rencontre. «On est content. C'était un match difficile et c'est normal parce que c'est une finale contre une bonne équipe. Gagner une finale comme ça en souffrant c'est bien. 120 minutes c'était dur après l'arrêt de quatre mois» , a considéré l'ancien joueur de Pescara au micro de France 2.

«Ce n'était pas un bon match. On fera un peu la fête et après on pensera à la suite. On a encore trois finales à gagner. On en a déjà gagné deux, il en reste trois. On va se reposer et essayer d'arriver prêt à Lisbonne» , a terminé le métronome parisien. Face à l'Atalanta, le 12 août, pour son quart de finale de la Ligue des Champions, le PSG aura besoin d'un Verratti aussi juste et impliqué.

Qu'avez-vous pensé de la performance de Verratti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/08/2020 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement