le 01/08/2020 à 12h07

Mercato : Lille s'offre un serial buteur avec Yilmaz ! (officiel)

Yilmaz file à Lille.
Au lendemain du départ de Victor Osimhen et quelques jours après la fin de l'aventure de Loïc Rémy, Lille a officialisé l'arrivée de Burak Yilmaz. Malgré son âge avancé, le buteur turc reste un redoutable finisseur sur qui Christophe Galtier pourra compter.

Le mercato s'emballe sérieusement à Lille. Alors que Loïc Rémy est parti à la fin de son bail, que Victor Osimhen a été vendu pour 81,3 millions d'euros à Naples, le club nordiste s'apprête à accueillir une flopée de joueurs.

Quatre d'entre eux, à savoir le gardien Orestis Karnezis (35 ans), le défenseur central Claudio Manzi (20 ans), l'ailier Luis Luigori (22 ans) et l'attaquant Ciro Palmieri (20 ans), arrivent en provenance du club italien. Mais aussi et surtout Burak Yilmaz (35 ans).

Yilmaz débarque libre

Grande gloire du football turc, l'expérimenté avant-centre vient de s'engager pour deux saisons en faveur du LOSC. Un joli coup pour la formation nordiste qui met la main sur un vieux briscard qui présente l'avantage de débarquer sans la moindre contrepartie financière après la rupture de son bail avec Besiktas, alors qu'Islam Slimani, également ciblé, aurait coûté 10 millions d'euros après sa belle saison à Monaco.

Des chiffres impressionnants

Un renfort de poids pour Christophe Galtier, qui va pouvoir compter sur un serial buteur toujours aussi performant. Depuis 2010-2011, Yilmaz n'a jamais bouclé un exercice à moins de 13 buts en championnat. Une performance rare pour un joueur qui tourne à 0,63 but/match (212 buts en 337 matchs) sur la dernière décennie. Ses 14 buts en 26 matchs lors de la saison écoulée attestent de son sens du but toujours aussi développé qui devrait être très utile au LOSC.

Yilmaz, une bonne recrue pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/08/2020 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement