le 01/08/2020 à 16h44

Mercato : Camavinga a un plan bien précis pour son avenir !

Eduardo Camavinga prêt à attendre le Real Madrid.
Malgré les intérêts de plusieurs cadors européens, le milieu de terrain de Rennes Eduardo Camavinga serait déterminé à rejoindre le Real Madrid. Et pour attendre le champion d'Espagne, le prodige se montre prêt à rester au sein du club breton cette saison.

Entre le Real Madrid et Eduardo Camavinga, il y a un intérêt mutuel. Sans l'impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur l'économie du football, le champion d'Espagne aurait très probablement dégainé sur ce dossier lors de ce mercato d'été.

Mais face à cette situation, la Maison Blanche a pris la décision de limiter ses dépenses sur cette période des transferts, ce qui écarte donc une opération concernant le milieu de terrain de Rennes.

Camavinga veut vraiment le Real

Avec cette stratégie bien définie, il y avait tout de même une peur au Real : se faire chiper Camavinga par un autre cador européen. La semaine dernière, le quotidien madrilène AS évoquait même des intérêts persistants du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain. Mais visiblement, l'équipe dirigée par l'entraîneur Zinédine Zidane n'a pas grand-chose à craindre sur ce dossier…

En effet, d'après les informations du journal Marca ce samedi, le natif de Miconje veut absolument rejoindre le Real pour la suite de sa carrière. Conscient de la réalité actuelle sur le marché, Camavinga se montre ainsi prêt à snober toutes les approches des autres formations européennes dans l'attente d'une mise en action du Real lors de l'été 2021. Une excellente nouvelle pour Madrid.

Rennes peut aussi se frotter les mains

Mais cette décision va aussi profiter à Rennes ! Le récent 3e de Ligue 1 répète, depuis plusieurs semaines, son intention de conserver le jeune prodige pour découvrir la Ligue des Champions. Si les Bretons avaient la main sur ce dossier avec le contrat jusqu'en juin 2022 du talent de 17 ans, il est toujours mieux d'éviter un feuilleton avec un éventuel bras de fer. Camavinga au Real dans un an, c'est probablement la meilleure des options pour toutes les parties concernées.

Que pensez-vous de la décision d'Eduardo Camavinga pour son avenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/08/2020 à 16h44
Ça a fait le BUZZ actuellement