Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.
Après la belle victoire de Rennes au PSG (3-1), Maxifoot se devait d'aller à la rencontre d'un Rouge et Noir : Actuellement blessé, c'est Daniel Moreira qui s'est prêté au jeu avec bonne humeur et décontraction. Et aujourd'hui, il raconte sa vie quotidienne de footballeur professionnel.
1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?
Soit je rentre chez moi, soit je vais boire un verre avec des joueurs. Non, les boites de nuit c'est terminé, j'ai 30 piges (rires) ! Je déteste ça maintenant !
2/ Ta meilleure émission TV ?
En ce moment, je suis à fond dans «Prison Break» ! Je suis accroc, je n'en rate pas un.
3/ Ton film préféré ?
C'est le long métrage des Nuls, «La cité de la peur» . Je l'ai vu 50 fois et je me marre toujours autant (rires) !
4/ Ton plat préféré ?
Je suis du Nord moi monsieur donc moules-frites !
5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?
Justin Timberlake ! J'ai été voir son concert à Bercy il n'y a pas longtemps et c'était vraiment énorme !
6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?
De toute façon, j'aurai bossé dans le sport. Je suis né là dedans et d'ailleurs mes 4 frères sont footballeurs. Je ne sais pas ce que j'aurai fait… peut-être handballeur tiens, je n'étais pas mauvais, j'aurai pu percer !
7/ T'es plutôt PES ou Poker ?
J'adore le poker mais c'est vrai que lors des mises au vert, c'est la playstation qui prend le dessus. Et à ce petit jeu, c'est Jeunechamps le patron !
8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?
En ce moment, je roule dans une Porsche Carrera 4S. Mais j'ai aussi une vieille 309 qui date de 1983 (rires).
9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?
Super bien. Mais c'est vrai aussi que c'est bien plus calme ici qu'à Lens. Les Rennais sont davantage spectateurs que supporters et il y a beaucoup moins de monde à l'entraînement. Par exemple, il y a un truc qui m'a marqué quand j'étais en pleine bourre à Lens. A chaque fin d'entraînement, je voyais des petites filles de 6-12 ans qui pleuraient quand je passais à côté d'elles. Ça fait super bizarre… Et paradoxalement, cela me manque un peu, il y a vraiment une ambiance de folie autour Lens, que ce soit à Bollaert ou à l'extérieur.
10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?
Péter des carreaux (rires) ! Comme je ne jurais que par le foot, je jouais tout le temps dans les rues de ma cité avec mes potes et tu n'imagines même pas le nombre de carreaux qu'ont a pu se faire. Et après, je prenais des claques en rentrant (rires) !
11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?
Ses seins (rires) ! Je regarde s'il y en a en fait (rires) !
12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?
Gisèle la Brésilienne. Merde je ne me souviens pas de son nom… Tu vois de qui je parle ? C'est l'ex de Leonardo Di Caprio… elle…pfiouuu… (rires) ! (Ndlr : elle s'appelle Gisele Bündchen)
13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?
Pas besoin ! Quand tu es footballeur professionnel, tu as quand même un gros avantage (rire) car les filles sont toutes au courant. Même le mec le plus laid de Ligue 1 peut choper n'importe qui (rires) !
14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?
Je vais te dire ZidaneÂ…
15/ A quel âge ta première fois ?
17 ans. C'était vite fait (rires)…
16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?
Ma petite fille, qui a un an maintenant.
17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?
Je suis vachement rancunier. On me le dit toujours, ça peut jouer des tours parfois.
18/ Tu fais quoi ce soir ? (lundi 7 octobre)
Je t'avoue que j'ai eu deux entraînements super durs donc je suis complètement claqué ! Je vais donc me caler devant la télé et déguster les pâtes que va me préparer ma p'tite femme, c'est une experte ! Y a quoi à la télé ce soir ?
Si vous avez manqué la 1ere partie "coté terrain", cliquez ici.