le 03/08/2020 à 13h51

Atalanta : l'état de forme, Mbappé... Gasperini livre les clés du quart face au PSG

Gasperini loin de partir vaincu face au PSG.
Au cours d'un long entretien accordé ce lundi à la Rai, l'entraîneur de l'Atalanta Bergame, Gian Piero Gasperini, a jugé les chances de son équipe de créer la surprise le 12 août face au Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions.

J-9 ! Le 12 août, l'Atalanta Bergame, équipe surprise de la saison, défiera le Paris Saint-Germain à Lisbonne pour le premier quart de finale de son histoire en Ligue des Champions.

Longtemps en grande forme après la reprise, les hommes de Gian Piero Gasperini, qui prône un jeu offensif et très intense, ont semblé émoussés physiquement ces dernières semaines et ils ont accueilli avec soulagement la fin de la saison en Serie A, marquée par leur première défaite depuis 20 matchs samedi contre l'Inter Milan (0-2).

Gasperini se prononcera après Juve-Lyon

Entre un PSG clairement à court de rythme suite à l'arrêt de la Ligue 1, comme cela s'est ressenti durant les finales de coupes nationales, et une Atalanta qui commence à tirer sérieusement la langue, qui partira avec le plus gros handicap ? Gasperini admet ne pas avoir la réponse à cette question pour l'instant. «Je ne sais pas s'il est mieux d'avoir beaucoup joué comme nous l'avons fait, ou d'avoir vécu une longue période sans compétition. On aura une petite idée en regardant Juve-Lyon (vendredi)», a glissé le technicien ce lundi sur les ondes de la Rai. «Après autant de temps sans jouer, il est difficile d'analyser ce PSG. Ils pourraient avoir un déficit de rythme ou d'automatismes, mais en même temps ils risquent aussi d'avoir un énorme appétit.»

G. P. Gasperini - «nous avons nos chances»

Autre paramètre déterminant de ce choc : la présence ou non de Kylian Mbappé, victime d'une entorse de la cheville et incertain. «C'est un grand joueur, et son absence peut enlever de la valeur au PSG. C'est certain que ça jouera beaucoup, clairement», a insisté Gasperini, de son côté résigné à se passer de son meilleur atout offensif, Josip Ilicic (auteur de 5 buts en LdC cette saison), atteint par une forme de dépression suite au confinement et qui sera indisponible pour cette affiche. «Il est dans une situation qui peut arriver quand on s'y attend le moins. On est tous avec lui. Le récupérer pour la C1 ? Non, objectivement, c'est compliqué. Il ne joue plus depuis longtemps. Ce serait bien de le récupérer pour la saison prochaine», a commenté l'Italien.

Face à une «équipe très talentueuse» et qui «fait partie des candidats à la victoire finale en Ligue des Champions», l'homme de 62 ans est conscient que son Atalanta ne partira pas avec les faveurs des pronostics, mais cela ne l'empêche pas de croire fermement en un possible exploit. «Nous sommes déjà heureux de pouvoir jouer un quart de finale de C1. Pour nous, c'est énorme et inespéré. Je suis sûr que nous avons nos chances», a conclu le Transalpin en mettant logiquement la pression sur le PSG qui devra assumer son statut de favori.

Que pensez-vous du discours de Gasperini ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/08/2020 à 13h51
Ça a fait le BUZZ actuellement