le 03/08/2020 à 15h48

Celtic : Edouard remet les gaz !

Edouard cartonne toujours au Celtic.
Impressionnant lors du dernier exercice, Odsonne Edouard a parfaitement démarré sa nouvelle saison en inscrivant un triplé contre Hamilton (5-1), dimanche, lors de la 1ère journée du championnat écossais. Un nouveau signal de l'attaquant français à ses prétendants.

S'il n'a jamais eu sa chance au Paris Saint-Germain, Odsonne Edouard (22 ans) n'a que très peu douté pour ses débuts chez les professionnels. Après un passage éphémère à Toulouse, le jeune attaquant a trouvé à Glasgow, du côté du Celtic, l'endroit idéal pour progresser. 33 buts en 81 matchs pour ses deux premiers exercices, le natif de Kourou a tout renversé sur son passage en 2019-2020 avec 27 buts et 19 passes décisives en 45 rencontres.

Un triplé pour repartir

Malgré la longue coupure liée au coronavirus, puisque le championnat écossais a été définitivement arrêté, le goleador a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent. A l'occasion de la 1ère journée, il a effectivement claqué un triplé contre Hamilton (5-1), dimanche. Trois buts de renard et une nouvelle performance de haut niveau pour Edouard, qui rend inquiet son entraîneur.

Non pas que Neil Lennon ne soit pas heureux pour son buteur. Mais le manager écossais est conscient qu'en pleine période de mercato, ce nouveau récital ne passera pas inaperçu. «On ne peut pas empêcher cela, c'est inévitable. Il était déjà dans les radars des clubs avant ce match» , a confié le technicien des Hoops face à la presse. «Mais je suis sûr qu'il est heureux avec nous.»

Le Celtic réclame au moins 30 M€

Il faut dire que le Guyanais, auteur de 11 buts en seulement 6 sélections chez les Bleuets, ne manque pas de prétendants. Parmi ceux-ci, l'Olympique Lyonnais, qui a déjà pioché au Celtic récemment avec Moussa Dembele, ou encore Arsenal, qui n'est pas sûr de conserver Alexandre Lacazette. Pour chiper Edouard, il faudra proposer au moins 30 millions d'euros. Avis aux amateurs.

Quel avenir pour Edouard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/08/2020 à 15h48
Ça a fait le BUZZ actuellement