«Heureux d'avoir remporté les deux derniers des neuf titres consécutifs de la Juventus en Serie A. (…) Année après année, avec talent, dévouement et en travaillant dur, vous pouvez atteindre vos objectifs et être meilleurs qu'avant. C'est parti pour mon troisième !»
Dimanche, sur Instagram, l'attaquant Cristiano Ronaldo (35 ans) scellait son avenir en assurant qu'il fera toujours partie de l'effectif de la Juventus Turin la saison prochaine.
Partir, CR7 y a pensé
Il faut dire que dans le contexte actuel, avec les difficultés économiques qui frappent tous les clubs, rares sont les écuries en mesure de se payer le Portugais, sous contrat avec la Juve jusqu'en juin 2022. Pourtant, malgré ses propos, France Football assure que la porte à un départ n'est pas totalement fermée aux yeux du quintuple Ballon d'Or, pas pleinement heureux dans le Piémont et qui a déjà envisagé un transfert au cours des derniers mois, notamment vers... le Paris Saint-Germain !
Ronaldo était emballé
FF relaie ainsi une anecdote remontant au mois d'octobre dernier. Au cours d'un repas faisant suite à une pâle victoire contre le Lokomotiv Moscou (2-1) en Ligue des Champions, l'ancien Merengue «rêva à voix haute d'un Parc des Princes rempli de ses compatriotes, très nombreux en Île-de-France. Il rêva d'une association avec Neymar, dont il est proche, ou Mbappé, qu'il adore. Il rêva d'un club et d'une ville où il fut sacré champion d'Europe en 2016 avec la Seleçao», a énuméré le magazine, avant d'ajouter : «Si Nasser al-Khelaïfi avait été dans la salle, il n'aurait eu qu'une feuille à lui tendre pour en faire un joueur du PSG» !
En cas d'intérêt avéré, le club de la capitale aurait donc pu avoir une belle carte à jouer dans ce dossier, mais celui-ci se conjugue désormais au passé. En effet, FF s'est empressé de calmer le jeu en expliquant dans la foulée que la crise sanitaire liée au coronavirus et ses répercussions sur l'économie des clubs ont sérieusement compromis tout départ de CR7 cet été. En particulier vers le PSG, qui doit déjà amortir les transferts de Neymar et de Kylian Mbappé et qui ne peut pas se permettre une folie de ce genre. Le trio Mbappé-Ronaldo-Neymar restera donc de l'ordre du fantasme...
Cristiano Ronaldo au PSG, cette éventualité vous aurait-elle emballée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …