le 04/08/2020 à 10h03

PSG : Verratti se confie sur un pacte du vestiaire pour la Ligue des Champions

Marco Verratti veut tout donner avec le PSG en C1.
Opposé à l'Atalanta Bergame en quart de finale, le Paris Saint-Germain dispose de grandes ambitions en Ligue des Champions. Et au sein du vestiaire parisien, un pacte a été scellé entre les joueurs pour ce Final 8 à Lisbonne.

Le Paris Saint-Germain a trop souvent eu l'habitude de nourrir de gros regrets par rapport à ses récentes éliminations en Ligue des Champions. Rien que l'an dernier, la désillusion a été énorme face à Manchester United (2-0, 1-3) en 8es de finale…

Avant le quart de finale de cette édition 2020 face à l'Atalanta Bergame avec un final 8 à Lisbonne, les Parisiens ont décidé de se parler franchement dans les vestiaires.

Un pacte pour ne rien regretter

En effet, à l'occasion d'un entretien accordé dans les colonnes du quotidien La Gazzetta dello Sport ce mardi, le milieu de terrain du PSG Marco Verratti a révélé l'existence d'un pacte entre les joueurs par rapport à cette fin de saison en C1. «Le pacte, c'est de n'avoir aucun regret et de tout donner pour jouer à fond chaque match et aller le plus loin possible», a confié l'international italien.

«Nous savons que nous sommes une équipe très forte et que si nous jouons ensemble, avec détermination et professionnalisme, nous avons notre mot à dire. Après, la Ligue des Champions, c'est un tournoi difficile pour tout le monde», a reconnu le joueur de 27 ans. A l'image de l'union sacrée affichée contre Dortmund (1-2, 2-0) au tour précédent, le champion de France veut être à la hauteur de ses ambitions.

Verratti se méfie de l'Atalanta

Mais avant de penser à une éventuelle demi-finale ou même à un sacre, le PSG va donc devoir se défaire de l'Atalanta. Et logiquement, Verratti se méfie du surprenant 3e de Serie A. «Nous ne sommes pas encore à 100%, ce qui est normal après une aussi longue période d'inactivité. C'est certain que les clubs qui ont repris leur championnat ont un avantage», a-t-il analysé.

«Mais c'est important de se concentrer et arriver la tête libérée au jour du match. On doit jouer à fond cette opportunité en réalisant un grand match. On connaît la valeur de l'Atalanta, comme celle de toutes les autres équipes. Ce sera dur, mais c'est normal à ce niveau de la compétition», a estimé Verratti. Rendez-vous le 12 août pour voir si ce pacte permet à Paris de répondre présent !

Que pensez-vous des propos de Marco Verratti sur le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/08/2020 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement