le 04/08/2020 à 13h00

Roma : Pastore en pleine galère...

Javier Pastore à la peine avec l'AS Roma.
Handicapé par de nombreuses blessures depuis son arrivée à l'AS Rome en 2018, le meneur de jeu Javier Pastore a perdu de sa superbe et du crédit auprès de son entraîneur Paulo Fonseca. L'Argentin n'a même pas été convoqué pour la fin de campagne en Ligue Europa.

L'horizon s'assombrit sérieusement pour Javier Pastore du côté de l'AS Rome, c'est peu dire. Malgré quelques coups d'éclat et des signes d'embellies par intermittence, l'Argentin a surtout déçu depuis son arrivée en 2018.

En raison de nombreux pépins physiques, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain n'a jamais justifié les 24 M€ investis par le club de la Louve.

Pastore retiré de la liste en C3 !

A tel point que son crédit s'épuise dans la capitale italienne, et que le staff romain commence à perdre patience. A l'image de l'entraîneur Paulo Fonseca, qui n'a même pas convoqué l'ex-Parisien dans sa liste transmise à l'UEFA pour la fin de campagne en Ligue Europa, révèle La Gazzetta dello Sport ce mardi.

Ainsi, l'Albiceleste manquera donc le 8e de finale de C3 contre le FC Séville jeudi, mais aussi la suite de la compétition en cas de qualification de la Roma. Un crève-coeur pour le natif de Cordoba, qui ne parvient plus à sortir la tête de l'eau et n'est plus apparu depuis la défaite contre le Milan AC (0-2) en Serie A le 28 juin dernier (9 petites minutes jouées sur ce match).

Un transfert estival en vue ?

En tout cas, les Giallorossi ont envoyé un message clair à Pastore, qui semble désormais en grand danger. Alors que l'Argentin n'a participé qu'à onze rencontres de championnat cette saison, un départ semble inéluctable durant ce mercato d'été. Car la Roma tentera logiquement de se débarrasser de son salaire annuel imposant estimé à 4 M€ avec un contrat courant jusqu'en juin 2023. Problème, hormis quelques écuries de Major League Soccer et le Zenith Saint-Petersbourg, «El Flaco» ne séduit pas franchement les foules pour le moment…

Que vous inspire la situation de Pastore ? L'Argentin peut-il retrouver sa forme optimale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 04/08/2020 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement