le 04/08/2020 à 13h23

Mercato : les deux priorités d'Arteta pour relancer Arsenal !

L'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta prépare son mercato.
Tout juste auréolé d'un titre en FA Cup, l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta prépare la suite et a fixé ses deux priorités pour le mercato estival. L'Espagnol vise le milieu de terrain de l'Atletico Madrid Thomas Partey et l'indésirable du FC Barcelone Philippe Coutinho.

Il n'aura fallu que huit mois à l'entraîneur Mikel Arteta pour s'adjuger un premier titre avec Arsenal. Vainqueur de la FA Cup contre Chelsea (2-1) samedi, l'Espagnol a renforcé une cote déjà très haute et peut désormais avancer avec sérénité.

Son nouvel objectif consiste à rendre les Gunners plus forts, en conservant le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang d'abord, mais surtout en attirant des renforts de poids sur le mercato.

Partey, une cible qui date

Et d'après le sérieux journal anglais The Times, le coach d'Arsenal a fixé ses deux priorités de ce mercato d'été, dans le but de retrouver le Top 4 de la Premier League dès la saison prochaine. La première cible n'est autre que le milieu de l'Atletico Madrid Thomas Partey (27 ans).

Un joueur pisté depuis plusieurs mois déjà et une option accessible, puisque les Gunners seraient prêts à offrir 25 M€ ainsi que le Français Matteo Guendouzi, plutôt que de débourser directement les 50 M€ de sa clause libératoire. Des sommes tout à fait cohérentes pour un cadre des Colchoneros. Reste à savoir si la formation madrilène va accepter d'ouvrir la porte pour l'international ghanéen.

Coutinho à la relance ?

L'autre priorité d'Arteta se nomme Philippe Coutinho (28 ans). En effet, l'ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City se montre persuadé de pouvoir relancer le Brésilien, indésirable à Barcelone. Alors que l'Auriverde sera poussé dehors dès son retour au terme de son prêt avec le Bayern Munich, les Canonniers semblent prêts à lui offrir une seconde chance, en formulant une belle offre. On peut penser que le Barça tentera de limiter les dégâts pour un joueur recruté pour 145 millions d'euros en janvier 2018. Mais, là encore Arsenal des idées et toutes ses chances sur le papier.

Que pensez-vous des cibles de Mikel Arteta ? Deux recrues suffisantes pour relancer Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 04/08/2020 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement