le 06/08/2020 à 11h00

Mercato : Javi Martinez, Aguerd... Rennes a des idées pour oublier Salisu

Javi Martinez, la nouvelle cible XXL de Rennes.
Battu par Southampton pour le joueur de Valladolid Mohammed Salisu, le Stade Rennais a activé d'autres pistes pour renforcer sa défense centrale. Ce jeudi, deux noms ressortent avec les défenseurs du Bayern Munich Javi Martinez et de Dijon Nayef Aguerd.

Qualifié pour la Ligue des Champions, le Stade Rennais dispose de grandes ambitions sur ce mercato d'été. Pour cela, le club breton doit se renforcer, en quantité mais surtout en qualité. Les Rouge et Noir l'ont bien compris et se cherchent ainsi de nouveaux éléments moteurs.

En défense centrale notamment où la piste Mohammed Salisu a longtemps été explorée, avant que le jeune talent du Real Valladolid ne privilégie finalement un départ vers la Premier League et Southampton.

L'idée Javi Martinez !

Un dénouement difficile à digérer pour Rennes, qui n'avait pourtant pas été effrayé à l'idée de payer les 12 M€ de la clause libératoire du Ghanéen, mais n'a pas réussi à convaincre le joueur. Malgré tout, cet échec n'a pas douché les ambitions du 3e de la dernière Ligue 1. Preuve en est, la bande à Julien Stéphan vise désormais un joueur d'un tout autre calibre : Javi Martinez !

D'après le journal allemand Kicker, le SRFC s'intéresse au polyvalent mais non moins expérimenté joueur du Bayern Munich, aussi bien capable de jouer en défense centrale qu'en sentinelle. Considéré comme un joker de luxe en Bavière, Martinez représente forcément une cible alléchante. D'autant plus que l'Espagnol de 31 ans entre dans sa dernière année de contrat avec les Roten, qui ne le retiendront certainement pas en cas d'offre cohérente.

Aguerd également pisté

Là encore, les Rennais devront convaincre le joueur, un temps intéressé par un retour en Espagne sur cette période des transferts. Mais le Stade Rennais a de la suite dans les idées et vise aussi un autre joueur, en la personne du défenseur central de Dijon Nayef Aguerd (24 ans), selon L'Equipe. Certes, l'international marocain est moins connu que Martinez ou même Salisu, mais il reste jeune, gaucher et dispose encore d'une belle marge de progression.

Mais surtout, bien que Dijon ne tente de faire monter les enchères, Aguerd paraît accessible avec un prix estimé entre 6 et 8 M€. Autant dire qu'un tel montant ne refroidira pas Rennes qui pense même pouvoir, en parallèle, attirer un autre renfort. Et si les Bretons réalisaient coup double en attirant à la fois Martinez et Aguerd ? Affaire à suivre !

Javi Martinez, une affaire en or pour Rennes ? Nayef Aguerd, un bon coup en perspective ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 06/08/2020 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement