le 06/08/2020 à 11h31

Mercato : un transfert record pour David, Gabriel vers Arsenal... Lille s'agite sérieusement

Jonathan David se rapproche de Lille.
Déjà très actif sur ce mercato d'été, Lille se trouve en passe de boucler l'arrivée de l'attaquant de La Gantoise Jonathan David pour un montant record. Dans le même temps, le défenseur central du LOSC Gabriel a été convaincu par l'approche d'Arsenal.

Depuis l'arrivée de Gerard Lopez à la tête de Lille en janvier 2017, le club nordiste a toujours été l'un des grands animateurs du marché des transferts en France. Et malgré l'impact de la crise sanitaire liée au coronavirus sur l'économie du football, ce mercato d'été 2020 ne représente pas une exception.

Ainsi, le LOSC a déjà animé cette période des transferts avec la vente pour 81,3 millions d'euros de l'attaquant Victor Osimhen à Naples.

David en approche pour un montant record !

Pour remplacer le Nigérian, les dirigeants lillois ont rapidement désigné l'attaquant de La Gantoise Jonathan David comme la priorité absolue. Malgré des discussions parfois compliquées avec la formation belge, le LOSC se trouve en passe de boucler cette opération d'après les informations du quotidien régional La Voix du Nord ce jeudi.

En effet, les deux équipes se rapprochent d'un accord et règlent les derniers détails concernant une transaction évaluée à 30 millions d'euros. Ainsi, l'international canadien, déjà d'accord avec Lille pour un futur contrat de 5 ans, va devenir la recrue la plus chère de l'histoire du récent 4e de Ligue 1 devant Renato Sanches (20 M€) et Yusuf Yazici (17,5 M€).

Gabriel a choisi Arsenal

Dans le sens des départs, le mercato nordiste va également s'activer. Comme prévu, le défenseur central Gabriel dispose d'un bon de sortie estimé à 30 millions d'euros. Et toujours selon La Voix du Nord, le Brésilien a été totalement séduit par le discours des dirigeants d'Arsenal. Ainsi, l'Auriverde a bien pris la décision de rejoindre les Gunners malgré de nombreux prétendants (Everton, Naples). Cependant, un ultime rebondissement n'est pas encore à écarter car Manchester United n'aurait pas dit son dernier mot. Dans tous les cas, Lille peut se frotter les mains avec une nouvelle belle vente en perspective.

Que pensez-vous du mercato d'été de Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/08/2020 à 11h31
Ça a fait le BUZZ actuellement