le 06/08/2020 à 13h25

Mercato : l'épineux dossier Umtiti pourrait irriter le Barça...

Même chassé, Samuel Umtiti ne veut pas quitter le Barça.
Agacé des récurrents problèmes physiques rencontrés par son défenseur central depuis l'été 2018, le FC Barcelone aimerait se débarrasser de Samuel Umtiti cet été. Problème, si le Français a la cote et que l'AS Rome propose un prêt, l'ancien Lyonnais ne compte pas bouger…

«J'aimerais pouvoir revenir dans le passé, non pas pour changer les choses, mais pour revivre l'époque durant laquelle j'étais heureux sans le savoir.» Le 4 juillet dernier, Samuel Umtiti laissait transparaître toute sa frustration sur Instagram, après avoir contracté une nouvelle blessure au genou.

En pleine galère physique, le champion du monde vit un calvaire depuis la Coupe du monde 2018, et peine à s'en sortir. Au point d'en perdre sportivement sa place au FC Barcelone.

L'AS Roma veut un prêt !

En effet, auparavant titulaire indiscutable, le défenseur central tricolore a reculé dans la hiérarchie, et se retrouve maintenant au mieux remplaçant du duo Clément Lenglet - Gerard Piqué. Sur la durée, une telle situation ne pourra plus durer et plusieurs clubs rêvent déjà de relancer Umtiti.

En Italie notamment où des clubs comme Naples, la Lazio Rome ou encore l'AS Rome ont manifesté un intérêt. Mieux, le journal catalan Sport nous apprend ce jeudi que le club de la Louve a approché le Barça, et tenté un prêt avec option d'achat pour l'ancien Lyonnais. Aucun détail financier n'est précisé, mais la Roma a bien décidé d'accélérer sur le dossier.

Umtiti veut rester, bras de fer en vue ?

A priori, les Giallorossi ont toutes leurs chances sur le dossier, puisque le vice-champion d'Espagne ne refusera certainement pas d'économiser 7 M€, soit le salaire annuel net d'Umtiti, dès cet été avec l'objectif de libérer une place en défense. Mais le problème pourrait bien venir du natif de Yaoundé. Malgré un statut d'indésirable, le Tricolore ne compte pas bouger. Le début d'un bras de fer entre les deux parties ? Affaire à suivre !

Samuel Umtiti doit-il accepter un départ du FC Barcelone ? L'AS Roma, une bonne destination ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 06/08/2020 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement