le 06/08/2020 à 16h09

Ligue des Champions : tout juste parti de l'Atalanta, Tameze prévient le PSG !

Adrien Tameze connait très bien l'Atalanta.
Mercredi prochain, le Paris Saint-Germain va défier l'Atalanta Bergame à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions. Avant ce rendez-vous européen, Adrien Tameze, revenu à Nice après un prêt au sein du club italien, a prévenu le champion de France.

Adrien Tameze connaît très bien l'Atalanta Bergame. De janvier à juillet, le milieu de terrain de Nice a été prêté au sein du club italien, surprenant 3e de Serie A et futur adversaire du Paris Saint-Germain mercredi à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Revenu à Nice au terme de son prêt à Bergame, le joueur de 26 ans a mis en garde le champion de France avant ce rendez-vous européen.

Tameze annonce la couleur

Connaissant très bien les principes de jeu de la Dea, le Niçois a ainsi prévenu le PSG concernant le style de l'équipe dirigée par Gian Piero Gasperini. «Contre Paris, l'Atalanta jouera sans pression. Elle n'ira pas pour tout fermer, en jouant à onze derrière, ce n'est pas dans l'esprit de l'équipe. Elle a ses chances et elle va se battre pour gagner ce match. Quel que soit l'adversaire, l'équipe joue comme d'habitude, sans crainte, libérée car elle sait qu'elle aura des occasions de marquer», a assuré Tameze pour le quotidien régional Le Parisien.

Malgré une période moins faste pour l'Atalanta sur la fin de la saison en Serie A (3 victoires, 3 nuls et 1 défaites sur les 7 derniers matchs), le natif de Lille ne fixe aucune limite pour son ancienne équipe. «L'Atalanta peut aller jusqu'au bout ! Cette année, il n'y a pas confrontations aller-retour, c'est une opportunité pour tout le monde ! Et cette partie de tableau est beaucoup plus ouverte…», a-t-il analysé.

De grosses forces

Et si Tameze s'emballe autant, c'est qu'il a été impressionné par les qualités individuelles de ses anciens partenaires, mais aussi par le coach Gasperini «Ce que je retiens ? Deux choses. La première, ce sont les grosses individualités pleines de talents : Papu Gomez ou Duván Zapata, même au milieu Remo Freuler… Franchement je ne connaissais pas les joueurs, mais en les côtoyant au quotidien, j'ai vu les qualités de chacun et, croyez-moi, il y a du très bon niveau», a-t-il estimé.

«Et puis, bien sûr, si l'équipe tourne aussi bien, c'est grâce à la patte du coach. Gian Piero Gasperini est très fort pour tirer le maximum du potentiel de chaque joueur. C'est ce qui fait que ça fonctionne, que ça défend et attaque aussi bien», a terminé le Français. A six jours de cette confrontation, le PSG sait donc à quoi s'attendre.

Que pensez-vous des propos d'Adrien Tameze sur l'Atalanta Bergame ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/08/2020 à 16h09
Ça a fait le BUZZ actuellement