le 06/08/2020 à 22h13

Mercato : après Ruffier, Puel pousse quatre autres joueurs vers la sortie !

Hamouma, Khazri et M'Vila sont indésirables à Saint-Étienne.
En froid avec Stéphane Ruffier, qui ne portera plus les couleurs de Saint-Étienne, Claude Puel veut continuer le ménage chez les Verts. En effet, le coach stéphanois a montré la porte de sortie à quatre autres joueurs, et non des moindres.

Claude Puel prend le manche, et fermement. Alors qu'il a annoncé, mercredi, qu'il ne comptait plus faire jouer Stéphane Ruffier (33 ans), avec lequel il est en froid depuis plusieurs mois, l'entraîneur de Saint-Étienne veut poursuivre son grand ménage dans l'effectif.

M'Vila, Boudebouz, Khazri et Hamouma indésirables

Ce jeudi soir, L'Equipe nous apprend que quatre autres joueurs sont poussés vers la sortie par le coach castrais. Et non des moindres. En effet, Yann M'Vila (30 ans), Ryad Boudebouz (30 ans), Wahbi Khazri (29 ans) et Romain Hamouma (33 ans) ne figurent plus dans ses plans. Si un départ est privilégié pour ces cadres du vestiaire, il leur a été signifié qu'en cas de maintien dans l'effectif, «leur temps de jeu habituel ne sera plus aussi important qu'ils l'espèrent, la saison prochaine» .

Pourquoi un tel timing, alors que la Ligue 1 reprendra ses droits dans seulement deux semaines ? D'après le média sportif, Puel a voulu garder tous ses joueurs impliqués durant la préparation estivale afin de préparer au mieux la finale de Coupe de France perdue contre le Paris Saint-Germain (0-1), le 24 juillet. D'où la surprise de Boudebouz et Khazri, pour qui la pilule a du mal à passer, alors que M'Vila a de son côté apprécié la franchise de son coach.

Place à la jeunesse

Après une saison très pénible et une descente évitée grâce à l'arrêt prématuré du championnat, Puel désire se baser sur la jeune garde stéphanoise (Fofana, Moukoudi, Camara, Dioussé, Benkhedim, Maçon, Nordin, Aouchiche, Neyou, Abi, Krasso,...), qu'il estime prête à éclore dans les prochains mois avec ses méthodes qui ont déjà porté ses fruits par le passé.

L'aspect financier a également son importance, puisque M'Vila et Khazri (210 000 euros mensuels), Boudebouz (190 000 euros) et Ruffier (180 000 euros) sont de très loin les joueurs les mieux payés du club, loin devant Mathieu Debuchy (120 000 euros). Si l'ASSE parvient à se séparer de ses indésirables, ce seraient de sacrées économies qui pourraient être réalisées. Suite au prochain épisode...

Que pensez-vous du choix de Puel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/08/2020 à 22h13
Ça a fait le BUZZ actuellement