le 07/08/2020 à 11h18

Mercato : Rennes veut se servir à Chelsea

Tomori (Chelsea) intéresse Rennes.
A la recherche d'un défenseur central, Rennes multiplie les pistes. L'un d'entre elles mène à Chelsea, où le prometteur Fikayo Tomori plaît énormément aux dirigeants bretons.

Rennes déborde d'ambitions. Troisième du dernier championnat de France, le club breton veut surfer sur la vague et se montre particulièrement ambitieux sur le marché des transferts.

Alors que les noms de Mohammed Salisu (Valladolid), Benoît Badiashile (Monaco), Nayef Aguerd (Dijon) et même Javi Martinez (Bayern) ont été évoqués, le SRFC veut frapper un grand coup pour renforcer sa défense centrale.

Tomori, la bonne idée de Maurice

Selon L'Equipe, le nouveau directeur sportif, Florian Maurice, s'est mis en tête de recruter Fikayo Tomori (22 ans). Encore méconnu en France, le jeune joueur de Chelsea a déjà une expérience très solide de l'autre côté de la Manche. Prêté à trois reprises à Brighton, Hull City et Derby, où il a disputé 97 matchs de Championship depuis 2017, le solide roc londonien a fait une très bonne impression chez les Blues en première partie de saison, durant laquelle il a été associé à Kurt Zouma.

Malgré ses belles prestations (2 buts en 21 matchs, tous en tant que titulaire), l'international anglais (1 sélection) a fini par perdre sa place, ne disputant que la dernière journée de Premier League contre Sheffield (2-2), après la coupure. Un recul surprenant dans la hiérarchie de Frank Lampard dont souhaite profiter la direction rennaise, séduite par le profil d'un joueur prometteur.

Un profil idoine, la C1 comme argument

Car Tomori coche toutes les cases. En plus d'être en pleine progression, le natif de Calgary (Canada) propose des caractéristiques très intéressantes. Une vitesse au-dessus de la moyenne pour un central, une capacité à utiliser les deux pieds permettant d'être efficace à la relance, le Londonien, capable d'évoluer à droite de la défense, s'est montré particulièrement solide dans les duels en première partie de saison.

Pour l'heure, la nature d'un possible transfert n'a pas été précisée. Mais Rennes avance bien dans ce dossier et un rapprochement a été effectué avec l'entourage du joueur pour tenter de réaliser ce joli coup. Nul doute qu'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions (Rennes jouera pour le moment les tours préliminaires) faciliterait grandement les discussions.

Tomori, une piste intéressante pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/08/2020 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement