le 07/08/2020 à 12h58

Séville : Ocampos est devenu un monstre

Ocampos (se) régale à Séville.
Apprécié pour sa combativité lorsqu'il portait les couleurs de l'Olympique de Marseille, Lucas Ocampos réalise une saison exceptionnelle avec le FC Séville. Intenable, l'ailier argentin s'est rapidement imposé comme un leader au sein du club andalou.

Son départ, l'été dernier, a chagriné une partie des supporters de l'Olympique de Marseille. Très apprécié pour sa combativité et sa loyauté, Lucas Ocampos (26 ans) a longtemps attendu une offre de prolongation des dirigeants phocéens.

Une proposition qui n'est jamais arrivée, puisque ses anciens employeurs ont finalement préféré le céder pour 15 millions d'euros au FC Séville. Un tournant capital dans sa carrière.

Intenable Ocampos

Car l'ailier argentin n'est plus seulement le joueur au grand coeur qui brillait surtout pour son engagement. Non, Ocampos est devenu beaucoup plus que ça. Il est désormais un attaquant redoutable. Preuve en est, il a terminé 6e meilleur buteur de Liga avec 14 buts en 33 matchs. Depuis le début de la saison, le Sud-Américain compile 16 réalisations et 5 passes décisives en 41 matchs. Soit les mêmes statistiques que lors de sa meilleure saison, en 2017-2018, avec 12 sorties en moins au compteur.

Parfaitement intégré, l'international albiceleste nage comme un poisson dans l'eau dans le dispositif de Julen Lopetegui. Libre de ses mouvements, l'ancien Marseillais se dépense sans compter, montrant qu'il peut aussi être un joueur fin dans un système de jeu où le ballon circule vite. Il suffit de voir sa nouvelle prestation contre l'AS Rome (2-0), jeudi en Ligue Europa, avec une passe décisive pour Youssef En Nesyri, des courses incessantes et le calvaire qu'il a fait vivre aux Giallorossi pour se rendre compte de sa progression fulgurante.

Ocampos vaut au moins 50 M€

Joueur offensif le plus utilisé par le coach espagnol, Ocampos, qui a pris ses aises en étant d'ores et déjà le tireur attitré des penaltys, a vu sa cote grimper en flèche. Ses prestations remarquables et remarquées, qui lui ont permis d'accrocher la sélection, pourraient permettre à la formation andalouse de réaliser une belle plus-value financière en cas de vente. Et pour cause, le natif de Quilmes, qui plaît au Real Madrid, a une valeur désormais estimée à 50 millions d'euros. Soit un peu plus de trois fois son prix d'achat, quelques mois seulement après son arrivée.

Que pensez-vous de la progression d'Ocampos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/08/2020 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement