le 07/08/2020 à 14h32

Barça : Dembélé recalé pour Naples, Setién lui laisse un espoir

Retour reporté pour Dembélé.
Alors qu'il ambitionnait d'effectuer son grand retour samedi contre Naples en Ligue des Champions, l'ailier Ousmane Dembélé ne figure pas dans le groupe du FC Barcelone. Mais son entraîneur Quique Setién, qui ne veut pas prendre de risques de rechute, lui a laissé un espoir en vue du Final 8.

Petite douche froide pour Ousmane Dembélé (23 ans). Éloigné des terrains depuis 8 mois et opéré de la cuisse en février, l'ailier du FC Barcelone a repris l'entraînement fin juillet avec l'objectif de postuler à une place dans le groupe catalan pour la réception de Naples samedi (21h) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Malheureusement pour l'international français, son nom ne figure pas parmi les 22 convoqués dévoilés ce vendredi par l'entraîneur blaugrana, Quique Setién. Présent en conférence de presse, le technicien a justifié ce choix inattendu alors que l'ancien Rennais avait repris l'entraînement ces dernières semaines.

Setién évoque aussi un manque de confiance

«On a pensé à le convoquer, mais malheureusement, les entraînements qu'il a fait avec le groupe sont trop peu nombreux. On allait prendre un risque trop élevé (en le convoquant)», a estimé l'Espagnol, avant de se laisser aller à une petite confidence : «Il n'a pas non plus une grande confiance.» Le champion du monde 2018 a donc de quoi être déçu, mais tout n'est pas perdu pour autant puisque son coach lui laisse la porte ouverte en vue du Final 8 qui aura lieu la semaine prochaine à Lisbonne.

Beaucoup d'absents contre Naples

«La meilleure décision est de ne pas le prendre. On verra la semaine prochaine, il viendra sûrement au Portugal (pour le Final 8, en cas de qualification, ndlr) et on verra», a conclu Setién à destination d'un Dembélé, qui va donc devoir ravaler sa déception et s'accrocher tout en espérant que ses coéquipiers fassent le boulot sur le terrain après le match nul (1-1) ramené d'Italie à l'aller.

Outre le Tricolore, son compatriote et défenseur central Samuel Umtiti (genou), ainsi que les milieux de terrain Sergio Busquets et Arturo Vidal (suspendus) et Arthur (parti au bras de fer) manqueront à l'appel. Plus que Dembélé, les soucis immédiats de Setién porteront donc sur la construction de son entrejeu où Sergi Roberto et Riqui Puig devraient se disputer la dernière place pour débuter aux côtés de Frenkie de Jong et Ivan Rakitic.

D'après vous, reverra-t-on Ousmane Dembélé jouer cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 07/08/2020 à 14h32
Ça a fait le BUZZ actuellement