le 08/08/2020 à 09h18

Ligue des Champions : après l'exploit, l'OL rêve en grand pour le Final 8 !

La belle joie des Lyonnais vendredi à Turin.
A l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais a réalisé un exploit en éliminant la Juventus Turin (1-0, 1-2) vendredi. Désormais qualifiés pour un Final 8 très particulier, les Gones s'accordent le droit de rêver.

L'Olympique Lyonnais a tenu son exploit ! Après une victoire obtenue à l'aller (1-0) au Groupama Stadium, le club rhodanien a souffert sur la pelouse de la Juventus Turin (1-2), mais a tout de même validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à la règle du but à l'extérieur.

Devant les médias, les Lyonnais ont bien évidemment affiché une grande fierté après une telle performance. Mais on a aussi ressenti une énorme ambition pour ce Final 8 très particulier à Lisbonne.

Garcia veut voir plus loin

En effet, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, la fin de cette compétition européenne va se dérouler sur un match sec à chaque tour. Forcément, un tel format redistribue les cartes et permet à Lyon de croire à un nouvel exploit face à Manchester City samedi prochain au tour suivant. «Je sais où on est. La Juve est non seulement le meilleur club d'Italie mais un club qui voulait gagner la LDC avec un extraterrestre dans son effectif. On continuera à être outsider, ça nous va très bien», a analysé l'entraîneur de l'OL Rudi Garcia pour RMC Sport.

«J'ai dit aux joueurs qu'il y avait un match à préparer, samedi prochain, ça va venir vite. Je travaille bien avec mes dirigeants et mes joueurs, l'important c'est de voir les joueurs récompensés. Il y a encore du chemin mais après la déception de la Coupe de la Ligue, peu de gens nous pensaient capables de le faire. C'est une belle chose mais il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin», a lancé le technicien rhodanien.

Un message déjà passé dans le groupe

Dans un tel contexte, Lyon s'autorise donc le droit de rêver. Dans le groupe, ce message a déjà été véhiculé depuis plusieurs semaines et les joueurs l'ont parfaitement assimilé. «Il nous faut sortir des grands d'Europe. Quand on joue en équipe et qu'on pense collectif, on se retrouve récompensés», a estimé le gardien lyonnais Anthony Lopes.

«C'est la fête dans le vestiaire, mais on reste mesurés. On sait ce qu'on veut et où on veut aller. Sur un match tout est possible, et maintenant qu'on a sorti la Juve, on a le droit de se voir plus haut. A nous de montrer qu'on fait partie des gros aussi, et on verra bien à Lisbonne», a terminé le Portugais. Après tout, Lyon se trouve seulement à trois victoires d'un sacre incroyable en C1…

Que pensez-vous des ambitions de l'Olympique Lyonnais après cet exploit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/08/2020 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement