le 09/08/2020 à 09h55

Bayern : Kolossal Lewandowski !

Lewandowski a fait très mal à Chelsea.
Double buteur et double passeur décisif, Robert Lewandowski a martyrisé Chelsea (4-1), samedi en Ligue des Champions. Intenable cette saison, l'attaquant polonais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin pour permettre au Bayern Munich de retrouver le toit de l'Europe.

Un peu plus d'un mois après sa victoire en finale de DFB Pokal contre le Bayer Leverkusen (4-2), le Bayern Munich n'a pas fait dans le détail pour prendre le dessus sur Chelsea (4-1), en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Un nouveau large succès, cinq mois et demi après le match aller (3-0), permis grâce à Robert Lewandowski (31 ans).

Lewandowski a martyrisé Chelsea

Intenable à Stamford Bridge, où il délivré deux passes décisives et marqué un but, l'attaquant polonais a fait encore mieux à l'Allianz Arena. En effet, l'ex-buteur du Borussia Dortmund a été impliqué sur toutes les réalisations de son équipe avec un doublé et encore une fois deux autres passes décisives. Sur la double confrontation, Lewandowski a donc réussi l'exploit d'être directement à l'origine ou à la conclusion des 7 buts face aux Blues !

Alors qu'il ne devait pas participer à cette rencontre si la saison n'avait pas été suspendue, en raison d'une blessure à un genou, le Bavarois a régalé dans tous les aspects du jeu. Course dans la profondeur pour obtenir le penalty sur le premier but, décrochage et temporisation sur la réalisation d'Ivan Perisic, débordement et centre précis sur celui de Corentin Tolisso, jeu de tête et timing remarquable sur le dernier but... La palette complète de l'attaquant ultime.

Des chiffres affolants

Un doublé qui lui permet d'ailleurs d'entrer un peu plus dans l'histoire de la compétition, puisqu'il compile désormais 66 buts en C1. Dépassé la veille par Karim Benzema, Lewandowski a donc à nouveau doublé l'avant-centre français au 4e rang des meilleurs scoreurs historiques de l'épreuve. Avec 13 réalisations en 7 matchs cette saison, le Munichois caracole en tête du classement des buteurs et peut toujours prétendre à battre le record absolu de Cristiano Ronaldo, buteur à 17 reprises sur une seule et même édition (2016-2017).

Deuxième meilleur passeur du tournoi avec ses 4 offrandes contre Chelsea, à égalité avec Kylian Mbappé, Riyad Mahrez, Roberto Firmino et Corentin Tolisso, mais juste derrière Hakim Ziyech (5 passes), Lewandowski a un peu plus creusé l'écart avec la concurrence pour le titre de meilleur buteur de la saison en club. Avec désormais 53 pions en 44 matchs, le natif de Varsovie dispose de 14 longueurs d'avance sur son poursuivant, Ciro Immobile, qui ne jouera plus de l'exercice. Un monde.

Que pensez-vous des performances de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/08/2020 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement