le 17/10/2007 à 17h31

Lachuer : "On m'a pris pour un homo !"

Maxifoot lance les «36 de Maxifoot» ! Les "36" questions décalées en deux parties. Après nous avoir confié sa passion du ballon hier, Yann Lachuer a aujourd'hui permis à Maxifoot d'entrer dans sa vie privée. Toujours détendu, il s'est confié avec franchise sur ses principaux centres d'intérêt en dehors des pelouses.

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Il est depuis de nombreuses années l'un des meilleurs passeurs de notre championnat. Aujourd'hui en Ligue 2 à Châteauroux, Yann Lachuer pourrait retourner à Auxerre très prochainement. En attendant, il s'est prêté, avec le sourire, au questionnaire décalé de Maxifoot.

1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Je suis absolument incapable de dormir donc je dois passer le temps comme je peux. Déjà, je vais au restaurant avec des amis et ensuite, je rentre pépère chez moi et j'attends que le temps passe, je mate la télé…

2/ Ta meilleure émission TV ?

C'est le journal télévisé. Et bien moi je regarde plutôt celui de TF1, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs…

3/ Ton film préféré ?

"L'impasse" , avec Al Pacino.

4/ Ton plat préféré ?

C'est un dessert : le tiramisu ! Je suis un gros gourmand moi.

5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?

Je ne peux pas te citer quelqu'un, désolé. Je ne suis pas le genre de mec qui a 20 CD d'un artiste, qui ne rate rien etc… Non, moi j'écoute vraiment de tout, je peux kiffer une chanson d'un artiste et ne pas aimer le reste de son album, donc je ne peux pas répondre à ta question, désolé…

6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

Putain c'est une bonne question… Et je me rends compte que je n'ai même pas de réponse ! De toute façon, je crois que je serai resté dans le sport car cela répond quand même à un certain style de vie. Donc j'en sais rien, peut-être prof de sports ou un truc comme ça.

7/ T'es plutôt PES ou Poker ?

Ni l'un ni l'autre. Moi mon truc lors des mises au vert, c'est plutôt les mots-fléchés tu vois, ou la télé tranquille dans ma chambre.

8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?

Et bien pour mes 30 ans, je me suis fais plaisir en m'offrant une Porsche 996 Carrera 2.

9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?

Très bien ! C'est super agréable d'être reconnu dans la rue et de signer des autographes. Une fois, il m'est arrivé un truc assez marrant. Je me baladais sur les Champs Elysées avec mon parrain, et comme on est très tactile tous les deux, on marchait bras dessus bras dessous. Ma femme et des proches étaient juste derrière nous et à un moment, ils se sont rendus compte que tous les gens se retournaient sur notre passage. Ils ne comprenaient pas ce qui se passait, jusqu'à ce qu'ils entendent un mec dire : «Putain, Yann Lachuer est pédé !» . Ça nous a bien fait marrer cette histoire (rires) !

10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?

Me mettre à jouer au foot ! C'est une connerie ça non ? (rires)

11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?

Ce qu'elle dégage en général, son allure. Ouais j'attache pas mal d'importance à la façon dont une femme s'habille.

12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?

Ma femme ! Comment ça je n'ai pas le droit de répondre ça ? Bon bah alors je vais te dire Monica Belluci, elle n'est pas mal non plus (rires) !

13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?

Je n'ai jamais été un grand dragueur. Je préférais observer et laisser les choses se faire. Pour moi, la séduction est un feeling donc il ne faut pas réfléchir.

14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?

Elle est énorme cette question ! J'alterne. Je crois que c'est le mieux non, t'es pas d'accord ? Un coup tu mènes, un coup tu te fais mener… Faut varier les plaisirs quoi !

15/ A quel âge ta première fois ?

15 ans. En plus c'était assez original car c'était dans la paille, dans une grange. J'étais en colonie de vacances. Ouais c'est un bon souvenir...

16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?

Mes enfants bien sûr.

17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?

J'ai un super mauvais caractère ! Ouais je sais que cela ne se voit pas trop sur le terrain mais pourtant c'est le cas, je t'assure. Je suis un mec super exigeant en fait.

18/ Tu fais quoi ce soir ? (mercredi 17 octobre)

Rien de spécial. Ha si, j'ai des amis qui viennent bouffer à la maison. Non, je ne pense pas que je vais regarder l'équipe de France car je serais un peu le seul à m'y intéresser donc je ne me sens pas d'imposer ça à tout le monde. Et puis je ne suis absolument pas fan des Bleus sous l'ère Domenech. Elle ne me fait franchement pas grimper au rideau cette équipe…

Vous avez manqué la 1ere partie de l'interview, cliquez ici sans plus attendre.

C'est à Auxerre que Yann Lachuer a connu ses plus belles années, avec notamment deux coupe de France (2003 et 2005), mais surtout un titre de champion de France en 1996. Par la suite, ce talentueux meneur de jeu a posé ses valises avec plus ou moins de succès au PSG, à Bastia et à Troyes. Il a également été champion de D2 en 1997 avec son club actuel, Châteauroux.

Par Julien Lambert, le 17/10/2007 à 17h31
Ça a fait le BUZZ actuellement