le 11/08/2020 à 12h02

Mercato : comment Zidane compte booster le secteur offensif du Real

Dybala est désiré par Zidane.
Si Karim Benzema sort d'une superbe saison, le Real Madrid s'est montré décevant offensivement. Conscient du problème, Zinedine Zidane compte rapatrier Martin Ødegaard. Et garde un oeil attentif sur la situation de Paulo Dybala.

Derrière Karim Benzema et ses 27 buts, le désert. Alors que Sergio Ramos a trouvé le chemin des filets à 13 reprises, les autres joueurs offensifs du Real Madrid, à savoir Eden Hazard, Gareth Bale, Isco, Marco Asensio, Vinicius, Rodrygo, Lucas Vazquez, Luka Jovic, James Rodriguez, Brahim Diaz ou encore Mariano Diaz n'ont marqué que 30 buts.

Une véritable misère pour un club aussi ambitieux que le Real, qui va devoir trouver la parade afin d'accompagner un peu mieux l'attaquant français. Et Zinedine Zidane a semble-t-il trouvé une première solution.

Zidane veut rapatrier Ødegaard

En effet, AS nous apprend que l'entraîneur français a demandé à ses dirigeants de rapatrier Martin Ødegaard (21 ans). Prêté une saison à la Real Sociedad, le milieu offensif norvégien était bien parti pour rester un an de plus au Pays Basque. Mais les problèmes offensifs rencontrés par la Maison Blanche ont poussé le coach merengue à militer en faveur d'un retour prématuré du jeune Nordique, qu'il a déjà eu sous ses ordres avec la Castilla.

Estimant son entrejeu vieillissant et moins fiable que par le passé, le Marseillais compte intégrer au plus vite le métronome scandinave, qui pourrait obtenir un temps de jeu conséquent dans les prochains mois. Sa faculté à se montrer décisif dans le dernier quart du terrain (7 buts et 9 passes décisives en 36 matchs) est notamment très appréciée par le champion du monde 1998, qui a suivi ses récentes performances de près.

Une offensive pour Dybala ?

Mais ce n'est pas tout. Zidane pense que le recrutement d'un joueur offensif de classe mondiale est nécessaire pour dynamiser l'attaque. Et son choix se porte sur Paulo Dybala (26 ans). Meilleur joueur de Serie A en 2019-2020, l'attaquant argentin n'a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin 2022 avec la Juventus. Une occasion en or pour la Maison Blanche de le convaincre de rallier la capitale espagnole, où son nom a longtemps circulé par le passé.

D'après Sport Mediaset, le champion d'Espagne est prêt à proposer une offre avoisinant les 100 millions d'euros au total. Celle-ci comprend un chèque important en plus d'un joueur, qui pourrait être Isco. Cela tombe bien, le nouveau coach de la Vieille Dame, Andrea Pirlo, a fait du milieu offensif espagnol une de ses priorités de recrutement. Reste à savoir si cela se fera en sacrifiant La Joya, qui reste un atout très important pour le club piémontais.

Quels renforts offensifs pour le Real Madrid cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 11/08/2020 à 12h02
Ça a fait le BUZZ actuellement