le 11/08/2020 à 23h44

Mercato : Newcastle se penche sur l'indésirable Traoré

Bertrand Traoré à la relance en Premier League ?
Incapable de se mettre en évidence depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais en 2017, l'ailier Bertrand Traoré se voit relégué au rang d'indésirable lors de ce mercato d'été. Le Burkinabé garde une belle cote et intéresse plusieurs formations de Premier League, dont Newcastle.

Son penalty raté, synonyme de défaite en finale de Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain (0-0, 5-6 t.a.b.) en était le symbole…

Pour le Burkinabé Bertrand Traoré, l'aventure sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais n'a rien d'un long fleuve tranquille. Peu à son avantage, mais surtout trop irrégulier, l'ailier se retrouve mis sur la touche.

Bertrand Traoré plaît à Newcastle

Traoré a perdu du crédit auprès des supporters des Gones et de ses dirigeants. Ainsi, l'ailier dispose logiquement d'un bon de sortie sur ce mercato d'été où le club rhodanien va devoir vendre en raison de l'impact de l'épidémie du coronavirus sur l'économie du football, mais aussi de la probable absence d'une compétition européenne la saison prochaine. D'après les informations de Sky Sports ce mardi, l'ancien de l'Ajax Amsterdam plaît à de nombreuses formations de Premier League.

Mais sur ce dossier, une équipe britannique affiche un intérêt visiblement plus pressant : Newcastle. Les Toons, récents 13es du championnat anglais, se montrent particulièrement intéressés par le profil du Gone, très rapide et à l'origine jugé comme percutant du haut de ses 24 ans.

15 M€ pour l'OL ?

L'irrégularité de Traoré a fini par agacer l'OL, qui pourrait toutefois profiter de sa cote intéressante, pour récupérer jusqu'à 15 millions d'euros avec son transfert. Une somme inespérée pour la direction des Gones, qui n'avait déboursé «que» 10 M€ pour le recruter en 2017. A défaut d'avoir confirmé tout son potentiel, Traoré pourrait donner un joli coup de pouce aux finances lyonnaises...

La Premier League, une belle option pour Bertrand Traoré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 11/08/2020 à 23h44
Ça a fait le BUZZ actuellement