le 12/08/2020 à 10h44

PSG : c'est l'heure d'Icardi !

En 13 matchs, Icardi a inscrit 7 buts contre l'Atalanta avec l'Inter.
Peu performant depuis la reprise, Mauro Icardi devrait débuter titulaire face à l'Atalanta Bergame ce mercredi, en quarts de finale de la Ligue des Champions. Une belle occasion pour retrouver le chemin des filets face à une équipe qu'il connaît bien.

Kylian Mbappé attendu remplaçant, Angel Di Maria suspendu, il n'y aura vraisemblablement que deux «fantastiques» présents au coup d'envoi ce mercredi, lors du quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l'Atalanta Bergame.

Mais si Neymar affiche effectivement un niveau à la hauteur du surnom du quatuor, difficile de faire le même constat pour Mauro Icardi, peu convaincant depuis la reprise.

Un 4-3-3 abandonné pour Icardi ?

Le buteur de 27 ans a certes inscrit un doublé dès le premier «match» amical remporté face au Havre (9-0), mais il est resté muet lors des finales de Coupe de France contre Saint-Étienne (1-0) et de Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 t.a.b). Au-delà du bilan comptable, c'est surtout l'impression laissée par l'ancien de l'Inter Milan qui laisse les observateurs dubitatifs. Peu impliqué dans le jeu, transparent comme cela peut parfois lui arriver, l'Argentin semble vraiment accuser le coup après quatre mois sans compétition.

Et cela se ressent également lors des séances d'entraînement à Quinta do Logo (Portugal). D'après L'Equipe, Icardi, toujours «transparent», ne profite même pas des oppositions pour se montrer, et son manque de forme aurait fini de convaincre Thomas Tuchel de renoncer au 4-3-3 pour privilégier le 4-4-2. Dans le premier schéma, il aurait été seul en pointe, et il n'a actuellement pas le volume de jeu nécessaire. Avec Pablo Sarabia à ses côtés, et Neymar juste derrière, l'Argentin pourra canaliser ses efforts.

T. Tuchel - «qu'il montre sa personnalité»

«Mauro, c'est super important qu'il soit avec nous, d'autant plus avec la blessure de Mbappé et le départ d'Edinson Cavani. Ça va être important qu'il fasse un bon match, qu'il montre sa personnalité, qu'il montre qu'il est un joueur capable de se battre dans les matchs importants, l'a encouragé Tuchel en conférence de presse. Pour moi, c'est un joueur qui n'a jamais peur, qui peut toujours marquer, qui est fiable tactiquement et défensivement.»

Ce mercredi, Tuchel troquera volontiers quelques oublis défensifs de l'Argentin pour un but marqué. Et faire trembler les filets, Icardi sait faire. Notamment face à l'Atalanta, qu'il a déjà affronté à 13 reprises en Serie A pendant son passage à l'Inter. Bilan ? 7 buts inscrits, dont un triplé en 2017, et une passe décisive. Soit l'adversaire idéal pour relancer la machine, un peu rouillée par le confinement...

D'après vous, Icardi va-t-il se réveiller face à l'Atalanta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 12/08/2020 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement