le 14/08/2020 à 09h21

Leipzig : Upamecano taille patron !

Dayot Upamecano a été excellent contre l'Atletico.
Auteur d'une grande performance face à l'Atletico Madrid (2-1) jeudi en quart de finale de la Ligue des Champions, le défenseur central du RB Leipzig Dayot Upamecano a impressionné son monde. Le Français sera l'un des hommes clés contre le Paris Saint-Germain en demi-finale.

Quelle copie ! Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici) et même nommé homme du match par l'UEFA, le défenseur central du RB Leipzig Dayot Upamecano a crevé l'écran lors de la victoire de son équipe face à l'Atletico Madrid (2-1) jeudi en quart de finale de la Ligue des Champions.

Grand artisan de cette qualification pour les demi-finales afin de défier le Paris Saint-Germain, le jeune talent de 21 ans a impressionné son monde contre les Colchoneros.

Upamecano a muselé Costa

Récemment prolongé jusqu'en juin 2023 par Leipzig et annoncé dans le viseur de tous les cadors européens, Upamecano a été à la hauteur de sa réputation sur ce grand rendez-vous européen. Puissant dans les duels, intelligent dans son positionnement, dominateur dans le domaine aérien, précis dans ses interventions mais aussi ses relances, l'ancien de Valenciennes a tout simplement éteint l'attaquant madrilène Diego Costa.

«Le coach m'avait bien préparé. Il m'a dit qu'il ne fallait pas que je rentre dans son jeu (à Costa, ndlr), qu'il était très agressif. Surtout, je devais rester dans mon match. L'entraîneur nous a mis en confiance, il nous a relâchés, il nous a dit que c'était un match comme les autres», a commenté Upamecano au micro de RMC Sport.

Le Français a hâte pour le PSG

Déjà impressionnant sur cette saison, et notamment sur cette campagne européenne avec une performance aboutie au tour précédent sur la confrontation face à Tottenham (1-0, 3-0), Upamecano va passer un test encore plus important contre le Paris Saint-Germain mardi. «Le PSG, c'est le plus grand club français et ça on le sait. On s'attend à un gros gros match, ils ont des bons joueurs offensifs et défensifs aussi d'ailleurs», a-t-il estimé.

«Neymar ? On sait que c'est un très bon joueur, très technique. On va s'attendre à un gros gros match, on va tout donner et essayer de gagner le match», a jugé le natif d'Evreux. En tout cas, après cette performance XXL, Upamecano s'impose comme le patron défensif de Leipzig et donc comme l'un des hommes clés de ce duel face au PSG.

Que pensez-vous de la performance de Dayot Upamecano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/08/2020 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement