le 14/08/2020 à 11h32

PSG : Icardi, ça commence à devenir préoccupant...

Mauro Icardi se trouve dans le dur.
Malgré la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Ligue des Champions, l'attaquant Mauro Icardi a encore déçu mercredi face à l'Atalanta Bergame (2-1). Depuis la reprise, l'Argentin ne semble pas dans le bon tempo.

Pour la première fois depuis 25 ans, le Paris Saint-Germain a obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions en dominant l'Atalanta Bergame (2-1) mercredi. Sur ce match, les satisfactions ont été nombreuses avec la forme de Neymar ou encore les entrées décisives de Kylian Mbappé et d'Eric Maxim Choupo-Moting.

Outre la blessure du gardien Keylor Navas, il y a également une autre ombre au tableau du côté du PSG : Mauro Icardi. L'avant-centre a été encore une immense déception sur ce rendez-vous européen…

Icardi dans le dur depuis la reprise

Pourtant, l'Argentin avait bien démarré cette rencontre avec son service inspiré sur la première grosse occasion de Neymar. Et puis la catastrophe. Jusqu'à la 78e minute et sa sortie au profit de Choupo-Moting, l'ancien joueur de l'Inter Milan a été transparent. Même s'il n'a jamais eu un grand impact dans le jeu parisien, le buteur a semblé dépassé par les événements.

Rarement dans le bon rythme, Icardi n'a pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent et a été notamment peu inspiré dans le timing de ses appels, malgré un Neymar prêt à le servir. Plus inquiétant, ce mauvais match s'ajoute à ses performances très décevantes depuis la reprise. Sur les finales de Coupe de France contre Saint-Etienne (1-0) et de Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 t.a.b.), l'avant-centre parisien avait déjà été fantomatique. Sur les trois derniers matchs, voici les notes attribuées par la rédaction de Maxifoot à Icardi : 3,2 et 3…

Loko vole à son secours

Face à une telle situation, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel doit-il revoir son système afin de se passer des services du Sud-Américain pour la demi-finale contre Leipzig mardi ? Pour l'ancien Parisien Patrice Loko, la réponse est non. «Se priver de lui en demi-finale ? Non ! C'est un attaquant habitué à marquer, il est trop précieux dans la surface de réparation, à condition que l'équipe joue sur ses qualités», a précisé l'ex-buteur pour Le Parisien ce vendredi. Pour rêver d'un sacre final, Paris doit pouvoir compter à nouveau sur un Icardi efficace.

Que pensez-vous des performances de Mauro Icardi avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/08/2020 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement