le 14/08/2020 à 14h22

OM : Boudjellal se désolidarise du projet d'Ajroudi !

Mourad Boudjellal dit stop.
Agacé par les récents communiqués réalisés par l'entourage de Mohamed Ayachi Ajroudi, qui souhaite racheter l'Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal a décidé de se retirer du projet. Et au passage, l'ancien président du club de rugby de Toulon a lancé quelques piques à la banque Wingate.

Le feuilleton continue ! Depuis plusieurs semaines, Mohamed Ayachi Ajroudi affiche son intention de racheter l'Olympique de Marseille. Malgré le refus du propriétaire actuel Frank McCourt de négocier, l'homme d'affaires franco-tunisien insiste avec notamment une récente offre présentée avec une deadline et de nombreux communiqués (voir ici).

Initialement associé à Ajroudi pour participer à ce projet, Mourad Boudjellal se montrait discret depuis quelques semaines. Et ce vendredi, l'ancien président du club de rugby de Toulon a décidé de prendre la parole.

Boudjellal se retire du projet !

Lors d'un entretien accordé à RMC, Boudjellal a ainsi annoncé qu'il se retirait totalement de ce projet ! «Cela devient un peu indécent donc je me désolidarise complètement de cette façon et cette manière de communiquer. Quoi que cela puisse me coûter, même si demain cela se passe, cela se fera sans moi et ce n'est vraiment pas grave. Je n'ai pas pour habitude d'avoir ce genre d'attitude. Le communiqué de ce jeudi est grotesque. Je tiens à dire que je n'ai absolument pas participé à tout ce qui s'est dit depuis un mois. Je me suis mis en retrait comme je l'avais dit», a lancé le natif de Ollioules, avant de critiquer la communication récente du clan Ajroudi.

«Je trouve honteux tous ces communiqués qui sont sortis et que je découvre dans la presse comme tout un chacun. J'ai découvert le communiqué et cet ultimatum dans la presse. J'ai trouvé cela d'une connerie absolue. Si quelqu'un vous dit qu'il refuse de vendre sa maison, on ne va pas lui faire une offre et lui envoyer un ultimatum. C'est totalement stupide. Un ultimatum cela fonctionne uniquement quand quelqu'un est vendeur. Comment peut-on se permettre d'envoyer un ultimatum ? Comment peut-on se permettre de faire une offre de rachat du Stade Vélodrome alors que l'on a affaire à un marché public ?», s'est demandé Boudjellal.

Wingate dans son viseur

Dans cette sortie, l'homme de 60 ans déplore très clairement l'intervention de la banque d'affaires Wingate, responsable de la diffusion de nombreux communiqués ces dernières semaines. «Ce sont des gens qui ne connaissent rien du tout au monde du sport et qui passent complètement à côté. Ils ont sûrement fait de belles choses à côté. La banque Wingate je ne la connaissais pas mais là c'est plutôt la banque Watergate. C'est en train de tout foutre en l'air. C'est vraiment dommage», a-t-il fustigé.

«Pour qui se prennent-ils à parler comme cela aux gens depuis un mois ? Je ne suis pas du tout en phase avec ces gens, je ne les connais pas. Le projet, tel qu'il est parti et vue la forme qu'il prend aujourd'hui, je m'en désolidarise totalement. On m'a demandé de ne plus parler parce que ces gens-là sont capables. Mais apparemment ils ont pris l'ascendant sur Monsieur Ajroudi et c'est bien dommage. Ce n'est pas comme ça qu'ils réussiront à faire quelque chose avec Frank McCourt. Je pense même qu'ils sont contre-productifs. Tant qu'ils seront là, McCourt ne parlera pas», a terminé Boudjellal. Cette histoire devient de plus en plus rocambolesque…

Que pensez-vous des propos de Mourad Boudjellal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/08/2020 à 14h22
Ça a fait le BUZZ actuellement