le 14/08/2020 à 14h34

PSG : compte à rebours lancé pour Navas...

Navas souffre d'une lésion au biceps fémoral.
Mardi, soit dans à peine quatre jours, le Paris Saint-Germain défiera Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions. Avec ou sans son gardien Keylor Navas, blessé face à l'Atalanta Bergame ? Un espoir existe, mais le club de la capitale a tout de même pris ses précautions.

Le 12 août restera à jamais gravé dans l'histoire du Paris Saint-Germain. Mercredi, le club de la capitale a battu l'Atalanta Bergame (2-1) et obtenu son ticket pour le dernier carré de la Ligue des Champions. Une première depuis 1995.

La soirée aurait pu être parfaite, mais la sortie sur blessure de Keylor Navas a changé la donne. Le lendemain, les premiers examens réalisés sur le gardien costaricien révélaient une lésion du biceps fémoral…

Participation «envisageable» après deux jours de repos ?

«Une douleur aux ischios jambiers droits est survenue sur un dégagement. (…) La participation au match de mardi est incertaine», a immédiatement déclaré le PSG dans un communiqué. Une très mauvaise nouvelle pour le club de la capitale, d'autant plus que Navas a une nouvelle fois démontré toute l'étendue de son talent face à l'Atalanta. Et qu'il demeure l'un des, si ce n'est le joueur le plus expérimenté de cette équipe.

«Navas se dirige vers un forfait», comme nous vous l'expliquions hier, mais de nouvelles informations sorties ce vendredi laissent pointer une lueur d'espoir pour les supporters parisiens. Selon les informations d'Abdellah Boulma, journaliste généralement bien informé sur le PSG, la participation de l'ancien portier du Real Madrid à la demi-finale serait désormais jugée «envisageable» après deux jours de repos.

Innocent avec le groupe

«Les signaux sont moins alarmistes que prévu», conclut notre confrère. De nouveaux examens seront réalisés samedi et une décision définitive sera prise ensuite. Mais cela n'empêche pas le PSG de prendre ses précautions. En effet, Garissone Innocent vient tout juste de débarquer à Lisbonne pour rejoindre le groupe. De quoi confirmer la grosse incertitude autour de Navas… Si son forfait se confirme, Sergio Rico sera le numéro 1, Marcin Bulka son remplaçant et Innocent le numéro 3.

D'après vous, le PSG peut-il se qualifier sans Keylor Navas contre Leipzig ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 14/08/2020 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement