le 15/08/2020 à 09h00

Top Déclarations : le cri du coeur de Piqué, Boudjellal et la banque Watergate, la soeur de CR7 craque...

Piqué réclame du changement au Barça.
Le cri du coeur de Piqué, Boudjellal et la banque Watergate, la soeur de CR7 craque, Capello et l'entrée de Mbappé, la froideur de Müller... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Gerard Piqué – «Match horrible, sensations néfastes. La honte : pas d'autres mots. On ne peut pas faire un match comme ça. Et ce n'est pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. C'est très dur à vivre. Il faut qu'il se passe quelque chose. Je ne veux montrer personne du doigt, mais le club a besoin de changements, à tous les niveaux, je ne parle pas seulement d'entraîneurs ou de joueurs» (Après match, le 14.08.2020)

Le cri du coeur du défenseur central du FC Barcelone après la raclée infligée par le Bayern Munich (2-8).

2. Mourad Boudjellal – «Ce sont des gens qui ne connaissent rien du tout au monde du sport et qui passent complètement à côté. Ils ont sûrement fait de belles choses à côté. La banque Wingate je ne la connaissais pas mais là c'est plutôt la banque Watergate. C'est en train de tout foutre en l'air. C'est vraiment dommage» (RMC, le 14.08.2020)

L'ancien président du RCT ne veut plus suivre Mohamed Ayachi Ajroudi dans son projet de rachat de l'OM.

3. Elma Aveiro – «Tu as été meilleur que n'importe qui. Je suis fière de te voir jouer et de voir ton implication. Mais malheureusement, tu ne peux pas tout faire tout seul. C'est même impossible ! Tu sais que le football est comme ça, mais aussi que tu as donné le meilleur de toi-même, et tu es toujours le meilleur joueur» (Instagram, le 08.08.2020)

Le message saignant de la soeur de Cristiano Ronaldo après l'élimination en C1. Sympa pour ses partenaires à la Juventus...

4. Fabio Capello – «Le match s'est terminé quand Mbappé est rentré» (Sky Sport, le 12.08.2020)

L'analyse sèche du match Atalanta-PSG par le coach Italien. Il faut dire que la défense de la Dea a complètement changé de comportement dès l'entrée du champion du monde français.

5. Thomas Müller – «On n'est pas là pour gagner un quart de finale, on est là pour gagner la demi-finale et la finale» (Après match, le 14.08.2020)

La froideur allemande dans toute sa splendeur.

6. Gennaro Gattuso, à propos d'Andrea Pirlo – «Il est foutu maintenant... Il a de la chance de débuter à la Juventus, mais ce métier est un métier où une grande carrière de joueur ne suffit pas. Il faut étudier, travailler dur, et on ne dort pas beaucoup» (Sky Sport, le 09.08.2020)

Une manière d'avertir son grand ami, nouveau coach de la Juventus, sur la tâche qui l'attend.

7. Neymar – «Je n'ai jamais pensé à l'élimination. On n'a jamais pensé à rentrer à la maison. Du début à la fin, depuis l'échauffement, on a pensé à la qualification. Personne ne m'enlèvera l'idée que j'ai envie d'aller au bout. On a franchi ce pallier, il va falloir en franchir un autre. On va devoir travailler pour aller jusqu'à la finale» (RMC Sport, le 12.08.2020)

La grosse confiance du Parisien, auteur d'un superbe match contre l'Atalanta.

8. Jules Koundé – «Je vois des messages souhaitant que ce soit Thomas Lemar qui soit contaminé au Covid-19... Franchement, vous n'avez pas honte. Un peu de respect, on parle de vie humaine, ça n'a rien d'une blague» (Twitter, le 10.08.2020)

Après l'annonce de deux cas positifs au Covid-19, certains fans de l'Atletico ont souhaité que l'ailier français soit parmi les personnes infectées afin de ne pas disputer le match contre Leipzig. Non seulement, il ne l'était pas, mais en plus, son équipe a perdu sans lui...

9. Joao Félix – «Vous, les journalistes, vous faites votre travail et moi j'essaye de faire le mien, si les choses ne vont pas dans le sens qui vous plaît, ça m'est égal. Moi je joue parce que j'aime le foot, ce que pensent les médias et les autres, ça ne me préoccupe pas» (Marca, le 12.08.2020)

Décevant depuis son arrivée, l'attaquant portugais a pourtant failli tout changer contre Leipzig avec une entrée en jeu tonitruante.

10. Nasser Al Khelaïfi – «Ney et Kylian font partie des 5 meilleurs joueurs du monde. Peut-être même parmi les trois. (...) Je ne veux pas les voir partir. Ils vont rester» (RMC Sport, le 12.08.2020)

L'euphorie du président du PSG concernant ses deux stars après la victoire sur l'Atalanta.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 15/08/2020 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement