le 16/08/2020 à 10h05

Lyon : Cornet, fini de rire !

Cornet a marqué contre Manchester City
Buteur et très performant contre Manchester City (3-1) en quarts de finale de la Ligue des Champions, Maxwel Cornet a été l'un des grands artisans de la qualification de son équipe. Une bonne manière pour le piston gauche de l'OL de faire taire définitivement ses détracteurs.

«Les critiques, ça fait partie du football. L'important c'est de retourner la tendance.» Maxwel Cornet est bien placé pour en parler. Pas franchement épargné par les critiques et les moqueries depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais en 2015, le joueur de 23 ans a fait taire ses détracteurs samedi soir en réalisant une performance XXL contre Manchester City (3-1) en quarts de finale de la Ligue des Champions.

4 buts en trois matchs contre City

Noté 9/10 par la rédaction de Maxifoot, Cornet a prouvé qu'il était bien le bourreau de Manchester City. En ouvrant le score d'un enroulé du gauche pour contourner Ederson, l'international ivoirien a inscrit son quatrième but en trois matchs contre la formation mancunienne. «Quand on joue City et qu'on a Max (Cornet) dans son équipe, on est déjà à 1-0» , a lancé son entraîneur Rudi Garcia avec humour après la rencontre.

En 2018, le natif de Bregbo avait déjà fait trembler les filets mancuniens en phase de poules avec un but à l'aller (2-1) et un doublé au retour (2-2). Cette fois, c'est dans un quart de finale de la Ligue des Champions qu'il a brillé. «Un quart de finale de Ligue des Champions, ce n'est pas tous les jours et aujourd'hui, ça m'a réussi» , savoure l'attaquant devenu latéral gauche.

Excellent offensivement et défensivement

Cette reconversion lui réussit bien. Très présent offensivement dans son couloir gauche, Cornet a beaucoup proposé pour offrir des solutions à ses partenaires et bousculer la lente défense mancunienne. Et tout cela sans jamais oublier de défendre. Il a d'ailleurs réalisé plusieurs gestes défensifs décisifs, dont ce superbe retour devant Raheem Sterling juste avant la pause.

En face, Kyle Walker a passé une mauvaise soirée. Cornet lui aura tout fait. Bousculé sur chaque montée du Lyonnais et inexistant offensivement dans son couloir, l'international anglais aurait même pu concéder un penalty pour une poussette sur son vis-à-vis dans la surface. «Il a fait un bon match, il est agressif, il a des qualités» , a glissé Josep Guardiola après la partie. Le Catalan commence à bien le connaître...

Que pensez-vous du niveau affiché par Cornet contre City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/08/2020 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement