le 17/08/2020 à 13h03

Lyon : très confiante pour le Bayern, la presse allemande prédit une "démolition" !

Rudi Garcia n'aura pas besoin de forcer pour motiver l'OL mercredi.
Très sûre d'elle, la presse allemande prédit déjà une qualification facile du Bayern Munich face à l'Olympique Lyonnais mercredi en demi-finale de la Ligue des Champions. Une attitude qui pourrait s'avérer contre-productive en décuplant la motivation des Gones.

Atalanta Bergame, RB Leipzig ou Olympique Lyonnais ? Si on devait désigner l'équipe surprise de cette campagne de Ligue des Champions, les Gones auraient clairement leur mot à dire.

En effet, s'ils ne proposent pas la qualité de jeu rafraîchissante des Italiens et qu'ils ne possèdent pas le statut de néophyte des Allemands, qualifiés pour le dernier carré de C1 pour la première fois de leur jeune histoire, les hommes de Rudi Garcia, que personne n'attendait à ce niveau, restent sur deux authentiques exploits contre la Juventus Turin (1-0, 1-2) puis Manchester City (3-1).

Bild joue la provoc'

Alors forcément, personne ne donne très cher de la peau du récent 7e de Ligue 1 au moment de défier mercredi en demi-finale le Bayern Munich, machine infernale qui vient d'écraser le FC Barcelone (8-2) et qui est invaincu depuis le 7 décembre 2019 avec un bilan de 27 victoires sur ses 28 derniers matchs pour 94 buts marqués et 22 encaissés. Côté allemand, à l'instar des jours précédents le quart face aux Blaugrana, la presse et les consultants n'hésitent d'ailleurs pas à afficher leur confiance, comme en témoigne ce titre du journal Bild, qui écrivait dimanche : «Pas de Pep (Guardiola) en demi-finales. Du coup, le Bayern va démolir Lyon» !

Si le ton employé a dû plaire aux supporters bavarois, il risque aussi de faire beaucoup parler dans le vestiaire lyonnais et… de décupler la motivation des Gones ! Avant le match face aux Citizens, on se souvient par exemple que les Unes de la presse anglaise, qui voyait déjà la bande à Guardiola en demies, avaient circulé sur le groupe Whatsapp des joueurs lyonnais, leur donnant un supplément d'âme pour faire taire leurs détracteurs. «Si on est là, ce n'est pas un hasard, on a beaucoup travaillé, on n'a rien lâché. (…) Je ne sais pas si on a été sous-estimé, on roule notre bosse en toute humilité», avait par exemple souligné le bourreau des Skyblues, Maxwel Cornet, pour RMC Sport après le match.

Tolisso calme le jeu

Si la presse allemande envoie déjà le Bayern en finale, et de préférence contre le RB Leipzig qu'elle voit bien surprendre le Paris Saint-Germain dans l'autre demi-finale franco-allemande, soulignons tout de même que le Bayern se montre quant à lui beaucoup plus respectueux, à l'image du milieu de terrain Corentin Tolisso, formé à Lyon. «A aucun moment, on ne sous-estime Lyon», a assuré l'international français, cité par l'AFP.

«Les demi-finales sont très intenses. Il n'y aura pas de relâchement de notre part, ce sera un match compliqué face à un bloc bas. D'un point de vue allemand, c'est l'équipe la moins connue mais, samedi, tout le monde a regardé le match, tout le monde a vu de quoi ils étaient capables. Tout l'effectif du Bayern le sait.» L'opération démolition pourrait donc s'avérer plus compliquée que prévu !

Que vous inspire ce titre de Bild ? Et cette demi-finale Olympique Lyonnais - Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 17/08/2020 à 13h03
Ça a fait le BUZZ actuellement