le 19/08/2020 à 09h17

PSG : Di Maria, Monsieur Plus !

Di Maria a été étincelant contre Leipzig.
Suspendu contre l'Atalanta (2-1), Angel Di Maria a délivré un véritable récital face au RB Leipzig (3-0), mardi, en demi-finale de la Ligue des Champions. Une prestation de très haute volée qui rappelle l'importance capitale de l'ailier argentin.

«Di Maria, je pense qu'il n'a pas perdu un seul ballon ce soir.» Il suffisait d'entendre Julian Nagelsmann après la rencontre pour mesurer la qualité de la prestation d'Angel Di Maria (32 ans) contre le RB Leipzig (3-0), mardi, en demi-finale de la Ligue des Champions. Suspendu contre l'Atalanta (2-1), au tour précédent, l'ailier argentin a rappelé de façon brutale qu'il restait un des cadres du Paris Saint-Germain.

Di Maria dans tous les bons coups

Car si son pendant à gauche, Kylian Mbappé, s'est montré aussi volontaire que maladroit, El Fideo, lui, a été d'une justesse incroyable tout au long de la partie. Un coup à droite, un coup à gauche, le finaliste malheureux de la Coupe du monde 2014 a été dans tous les bons coups de son équipe. Il botte parfaitement le coup franc pour la tête gagnante de Marquinhos avant de faire le break, dans une position axiale, d'une frappe précise à ras de terre. Peu avant l'heure de jeu, c'est lui qui traîne sur le côté gauche pour déposer un ballon sur la tête de Juan Bernat.

Noté 8,5/10 et logiquement élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, Di Maria a été au bon endroit, au bon moment. Là où Pablo Sarabia a montré ses limites à ce niveau de compétition face à la Dea, l'ancien joueur de Benfica a prouvé qu'il pouvait permettre au PSG de franchir un cap supplémentaire. Deux passes décisives, un but, 8 touches de balle dans la surface adverse, 6 ballons récupérés, 5 occasions créées, 100% de tirs cadrés, 100% de dribbles réussis, 6 duels gagnés sur 7... Di Maria a plané.

Di Maria comme en 2014 ?

Preuve supplémentaire que le Sud-Américain sait hisser son niveau de jeu dans les rendez-vous européens, il est le troisième meilleur passeur de la compétition depuis ses débuts, en 2007-2008, avec 27 offrandes distillées. Seuls Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, auteurs de 32 passes décisives chacun, ont fait mieux sur cette période. Six ans après son récital avec le Real Madrid contre l'Atletico Madrid (4-1 ap), en finale de la C1, l'Albiceleste a l'occasion de réitérer sa performance à l'Estadio da Luz avec le PSG. Même enceinte et même dénouement ? Réponse dimanche pour Monsieur Plus !

Selon vous, Di Maria peut-il être le facteur X en finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/08/2020 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement