le 20/08/2020 à 09h12

Lyon : le temps des regrets...

Karl Toko-Ekambi a trouvé le poteau de Manuel Neuer.
Au terme d'un joli parcours européen, l'Olympique Lyonnais a été éliminé par le Bayern Munich (0-3) en demi-finale de la Ligue des Champions mercredi. En raison de grosses occasions ratées, les Gones quittent cette compétition avec des regrets.

L'Olympique Lyonnais peut quitter la Ligue des Champions avec la tête haute. Après deux exploits face à la Juventus Turin (1-0, 1-2) et Manchester City (3-1) lors des tours précédents, le club rhodanien a chuté contre le Bayern Munich (0-3) mercredi en demi-finale.

Mais sur cette rencontre, l'OL n'a pas démérité. Pendant le premier quart d'heure, les Gones ont même dominé avec deux très grosses occasions ratées…

Depay et Toko-Ekambi ont eu les opportunités

Dès la 4e minute, après une ouverture lumineuse de Maxence Caqueret, Memphis Depay a eu l'opportunité d'ouvrir le score, mais le Néerlandais n'a pas cadré sa tentative après son dribble devant Manuel Neuer. A 17e minute, Karl Toko-Ekambi a profité d'un contre favorable pour éliminer Alphonso Davies et David Alaba, mais la frappe du Camerounais a terminé sur le poteau…

«Même si on peut être fiers de notre parcours et de notre match, la déception domine. Les deux premières occasions, nous les avons. Et on prend un but sur un exploit individuel de Gnabry. Ce sentiment d'injustice nous habite un peu. Après on prend un 2e but sur une perte de balle, on sait qu'ils sont très bons sur les centres. A 2-0, ça devient compliqué», a analysé l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia au micro de RMC Sport.

Le Camerounais, le symbole d'un manque d'efficacité

Même à 2-0, l'OL a encore eu une chance de relancer ce match. A la 58e minute, Toko-Ekambi, parfaitement décalé par Houssem Aouar, s'est présenté devant Neuer, qui a sorti le grand jeu pour stopper la frappe du Gone. «On se dit qu'on aurait pu faire mieux, marquer des buts, moi le premier. La réussite n'était pas de notre côté, on a loupé des occasions», a reconnu l'attaquant de Lyon. De quoi laisser des regrets au sein de l'effectif rhodanien…

«On peut avoir des regrets sur notre premier quart d'heure, on aurait pu mener 2-0. Ça se paie cash derrière. Il faut savoir les mettre au fond», a déploré le gardien de l'OL Anthony Lopes. Sur cette demi-finale, la différence entre Lyon et le Bayern Munich s'est fait sur un point bien précis : l'efficacité.

Que pensez-vous des occasions ratées par l'Olympique Lyonnais sur cette demi-finale de Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/08/2020 à 09h12
Ça a fait le BUZZ actuellement