le 20/08/2020 à 19h44

Ligue des Champions : Galtier, Stéphan... Les coachs de L1 derrière le PSG

Le PSG peut compter sur des soutiens de France.
Dimanche (21h), le Paris Saint-Germain affrontera le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions. Solidaires, Christophe Galtier (Lille) et Julien Stéphan (Rennes) ont eu un petit mot pour le club de la capitale avant ce grand rendez-vous pour le football français.

16 ans. C'est le temps qu'il a fallu attendre pour retrouver un club de Ligue 1 en finale de la Ligue des Champions. Comme Monaco, défait par Porto (0-3), en 2004, le Paris Saint-Germain tentera de rejoindre l'Olympique de Marseille, seule formation française titrée, au palmarès de la compétition en affrontant le Bayern Munich, dimanche (21h). Pour cela, Thomas Tuchel pourra compter sur le soutien de certains de ses homologues.

Galtier à fond derrière le PSG

A commencer par Christophe Galtier. Malgré son amour pour Marseille, sa ville natale, l'entraîneur de Lille a clairement pris position en faveur des Franciliens. «J'ose espérer que la France entière du foot sera supporter du PSG dimanche. Moi, dès qu'il y a une équipe française dans une compétition européenne, je suis supporter de cette équipe-là que ce soit Paris, Lyon ou d'autres. C'est toujours bien pour notre pays, pour notre football que l'on puisse briller au plus haut niveau» , a expliqué le coach nordiste en conférence de presse.

«Le PSG a autant de chances que le Bayern Munich de remporter cette magnifique coupe. Ce serait bien que cette coupe vienne chez nous. J'ai trouvé Paris très fort sur la demi-finale. Paris, en dehors de tout le talent qu'ils peuvent avoir et ils en ont, a dégagé une force collective de haut niveau. Ce qui leur a manqué parfois. Ils ont su se fédérer. Cela va se jouer à pas grand-chose. On va avoir une belle finale, en espérant une victoire parisienne» , a rajouté un Galtier particulièrement enthousiaste avant cette partie.

J. Stéphan – «je leur souhaite le meilleur»

Un tantinet moins expressif, Julien Stéphan a également eu un mot pour le champion de France. «Félicitations aux Parisiens pour leur parcours qui, comme Lyon, montrent que la Ligue 1 n'est pas un championnat faible mais un championnat difficile où il faut lutter. Paris dégage beaucoup de forces collectives avec et sans le ballon. (...) Je leur souhaite le meilleur pour récompenser un parcours fantastique. Il y a du lourd en face mais si Paris montre le même visage que contre Leipzig… Ils ont été vraiment impressionnants» , a indiqué le coach de Rennes. Au PSG de jouer désormais pour écrire la plus belle page de son histoire.

Que pensez-vous des soutiens de Galtier et Stéphan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/08/2020 à 19h44
Ça a fait le BUZZ actuellement