le 20/08/2020 à 22h01

Mercato : Messi au Barça, ça se tend...

Messi doute pour son avenir.
Dépité par la gestion des dirigeants et touché au moral après la déculottée subie contre le Bayern Munich (2-8), en Ligue des Champions, Lionel Messi songe à quitter le FC Barcelone. L'attaquant argentin ne voit plus son avenir au sein du club catalan après s'être entretenu avec Ronald Koeman.

«J'espère qu'il restera ici pendant encore plusieurs années.» Pour son retour au FC Barcelone, Ronald Koeman s'est montré très clair : il compte sur Lionel Messi (33 ans). Meilleur buteur (31) et meilleur passeur (26) du club catalan cette saison, l'attaquant argentin a encore une fois porté à bout de bras une équipe à bout de souffle qui n'a pas remporté le moindre trophée, une première depuis 6 ans. Sauf que cette fois-ci, La Pulga pourrait prendre une décision irréversible.

Koeman n'a pas convaincu Messi

En effet, le sextuple Ballon d'Or n'est plus dans son assiette depuis la déculottée infligée par le Bayern Munich (2-8), vendredi dernier, en quart de finale de la Ligue des Champions. Une humiliation historique qui a mis en avant les graves dysfonctionnements à la tête de la formation espagnole, déjà pointés du doigt par le meilleur buteur de l'histoire du club ces derniers mois à travers des saillies sur les réseaux sociaux et derrière les micros.

Alors qu'il s'est entretenu avec le nouveau coach blaugrana, ce jeudi, la radio RAC-1 nous apprend que l'Albiceleste ne se voit plus dans son club de toujours, où il a fait ses débuts en professionnel en 2004. Malgré le projet ambitieux exposé par le Néerlandais et les départs combinés de Quique Setién et Éric Abidal, alors que d'autres pourraient suivre, Messi n'a pas été convaincu, expliquant qu'il a pour l'heure la tête ailleurs en dépit d'un contrat à 50 M€ net qui expire en juin 2021.

Les dirigeants dos au mur

Véritable souhait de mettre les voiles ou gros coup de pression pour faire sérieusement bouger les choses ? Difficile de le savoir. Dans tous les cas, les dirigeants, qui ont gagné du répit avec l'expiration au début du mois de juin de la clause de départ unilatéral de leur superstar, se retrouvent dans une situation inconfortable. Cela pourrait déboucher sur des élections présidentielles, prévues en 2021, anticipées. Les prochaines semaines s'annoncent décisives dans ce dossier inédit.

Messi va-t-il quitter le Barça cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/08/2020 à 22h01
Ça a fait le BUZZ actuellement