le 21/08/2020 à 16h22

Ligue des Champions : Kahn, Beckenbauer... Les légendes du Bayern se méfient énormément du PSG

Kahn craint les attaquants du PSG.
Dimanche (21h), le Bayern Munich affronte le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions. Un choc au sommet du football européen pour lequel les légendes du club allemand sont particulièrement prudentes.

28 victoires sur ses 29 derniers matchs, 43 buts en 10 matchs de Ligue des Champions... Le Bayern Munich est sur un nuage. Il faudra un dernier effort au club allemand pour aller au bout de son rêve, dimanche, contre le Paris Saint-Germain, en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un choc exceptionnel au sommet du Vieux Continent dont se méfient énormément les légendes de la formation bavaroise.

Kahn redoute Mbappé et Neymar

A commencer par Oliver Kahn. Le futur président du club craint les flèches que sont Kylian Mbappé et Neymar. «Je n'ai vu aucune erreur au niveau du placement défensif contre Barcelone. Mais il est juste de dire que si nous perdons le ballon dans ce secteur contre Paris, ça va aller très vite avec Mbappé, avec Neymar. Mais les joueurs le savent, et Hansi Flick va les préparer à cela maintenant» , a indiqué l'ancien gardien allemand face à la presse.

«Ce sera un match complètement différent de celui contre Lyon. Car la qualité individuelle est énorme dans l'équipe parisienne et s'ils ont une occasion, ça peut faire mouche tout de suite. Mais si vous êtes joueur, vous savez cela avant le match et vous vous dites qu'il ne faut pas commettre d'erreurs dans ce match» , a rajouté le dirigeant munichois, très méfiant.

Pour Beckenbauer, le PSG n'a pas de points faibles

Même son de cloche pour Franz Beckenbauer, qui ne sous-estime pas le champion de France, bien au-dessus des précédents adversaires rencontrés jusqu'ici, comme Tottenham, Chelsea, le FC Barcelone ou encore l'Olympique Lyonnais. «Ce sera le match le plus difficile de cette saison de Ligue des Champions. Je ne leur trouve pas de points faibles et je m'attends à un match très disputé» , a soutenu le président d'honneur du Bayern pour le site officiel du club.

Avant de se livrer à un vague pronostic. «C'est un match du même niveau. Je dirais que c'est du 50-50. Parfois, vous avez également besoin d'un peu de réussite. Si le Bayern a cela, il gagnera le match» , a terminé le champion du monde 1974. Autant dire que l'enthousiasme qui a précédé le match de l'OL n'est pas au rendez-vous avant de se présenter face à Paris.

Que pensez-vous des propos de Kahn et Beckehnbauer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/08/2020 à 16h22
Ça a fait le BUZZ actuellement