le 22/08/2020 à 09h11

Mercato - PSG : Leonardo cible deux défenseurs du Bayern

David Alaba serait devenu la priorité de Leonardo.
Avant la finale de la Ligue des Champions qui l'opposera au Bayern Munich dimanche (21h), le Paris Saint-Germain s'intéresse aux défenseurs bavarois Benjamin Pavard et David Alaba. Deux pistes qui pourraient confirmer les envies de revanche du directeur sportif Leonardo.

Avant même le coup d'envoi dimanche à 21 heures, la finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich a déjà commencé sur le marché des transferts.

Dès sa première occasion, le champion d'Allemagne s'est montré opportuniste en arrachant la signature du jeune prometteur Tanguy Kouassi. Avant de tenter le break avec Adil Aouchiche, finalement convaincu par l'AS Saint-Etienne.

Pavard quasi inaccessible

On attend donc la réaction parisienne, et surtout celle de Leonardo qui a mal vécu ces deux échecs. Et qui se verrait bien prendre sa revanche dès cet été. En effet, le directeur sportif du PSG souhaite piocher dans le secteur défensif de son futur adversaire où Benjamin Pavard (24 ans) s'est rapidement installé.

Sa progression a apparemment tapé dans l'oeil du dirigeant puisque ce dernier, à la recherche d'un latéral droit pour compenser le départ de Thomas Meunier, a coché le nom du Français sans pour autant lancer des discussions pour le moment, précise L'Equipe. Grâce aux renseignements pris, Leonardo s'est peut-être aperçu que l'opération s'annonce difficile pour différentes raisons.

Le Bayern va protéger Alaba

D'abord parce que l'ancien Lillois se sent bien en Bavière, où il est arrivé l'été dernier en provenance de Stuttgart. De plus, le Bayern est très satisfait du rendement de son joueur évalué à 45 millions d'euros. Une somme conséquente pour les finances parisiennes dans ce contexte particulier. A priori, Leonardo a davantage de chances avec son autre cible de Munich David Alaba (28 ans).

L'Autrichien, que le média Soccer Link annonce en contact avec le Brésilien depuis plusieurs semaines, deviendrait une priorité pour le champion de France. Il faut dire que la polyvalence du Bavarois représenterait une double solution pour les postes de défenseur central et de latéral gauche, deux positions que le PSG pourrait renforcer cet été. Autant dire qu'une réussite sur ce dossier serait la vengeance parfaite. Mais là encore, le Bayern devrait se retrouver en position de force.

Une tentative de déstabilisation ?

Car aux dernières nouvelles, après de longues discussions compliquées et parfois tendues, le club allemand serait bien parti pour prolonger son cadre sous contrat jusqu'en 2021. Sauf surprise, Leonardo ne devrait pas parvenir à ses fins sur ces deux pistes. De toute façon, certains diront que ces rumeurs étrangement relancées juste avant la finale de la Ligue des Champions ne représentent que de simples et habituelles tentatives de déstabilisation…

Que pensez-vous des pistes Benjamin Pavard et David Alaba pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 22/08/2020 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement