le 23/08/2020 à 09h58

Ligue des Champions : le jour de gloire pour Paris ! Présentation et compos probables de PSG-Bayern

Le PSG veut fêter son sacre en C1 ce dimanche.
Ce dimanche (21h), le Paris Saint-Germain va disputer sa première finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Après l'Olympique de Marseille en 1993, un second club français va-t-il remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes ?

C'est le grand jour pour le Paris Saint-Germain ! Pour la première fois de son histoire, le club de la capitale va disputer une finale de Ligue des Champions. Opposé ce dimanche (21h sur TF1 et RMC Sport 1) au Bayern Munich, le champion de France veut devenir le second club français à soulever la coupe aux grandes oreilles après l'Olympique de Marseille en 1993.

Auteur d'un parcours convaincant sur ce Final 8 à Lisbonne avec des victoires contre l'Atalanta Bergame (2-1) et le RB Leipzig (3-0), le PSG s'avance avec confiance pour ce très grand rendez-vous européen.

Tuchel se montre confiant

Pour cette rencontre, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur l'intégralité de son groupe. Encore incertain en raison de sa récente blessure, le gardien Keylor Navas s'est entraîné normalement samedi et devrait pouvoir tenir sa place. De son côté, le milieu Marco Verratti, de retour de blessure, devrait débuter sur le banc. Et malgré l'inexpérience du PSG à ce stade de la compétition, l'Allemand affiche une grande confiance en son groupe.

«Dans cette compétition-là, c'est un petit avantage pour le Bayern d'être habitué à jouer les finales. Mais ce n'est pas décisif, juste un petit avantage. C'est un grand défi, mais nous sommes aussi confiants. On a le sentiment d'avoir mérité notre place en finale. Nous sommes prêts à combattre», a assuré Tuchel devant les médias. Pour faire la différence, le coach du PSG compte maintenir sa confiance au trio offensif Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria.

Le Bayern fidèle à ses principes

Et ce choix pourrait s'avérer déterminant afin de profiter des espaces laissés par le Bayern sur le plan défensif. Contre l'Olympique Lyonnais (3-0) en demi-finale, le champion d'Allemagne a affiché de grosses lacunes dans ce secteur de jeu en début de match. Et malgré la puissance offensive du PSG, l'entraîneur munichois Hans-Dieter Flick a bien l'intention de rester fidèle à ses principes.

«Nous savons qu'il y a beaucoup de vitesse à Paris, c'est une équipe top avec des joueurs extraordinaires. Mais ces dix derniers mois, nous avons toujours imposé notre philosophie, joué un football attractif, pressé très haut et c'était la garantie du succès. Donc on ne veut pas changer grand-chose», a prévenu l'Allemand. Tout comme Tuchel, Flick pourra compter sur l'intégralité de son groupe avec la présence du défenseur central Jérôme Boateng, attendu titulaire malgré son problème musculaire contre Lyon. Par rapport aux matchs face au FC Barcelone (8-2) et l'OL, le Bayern pourrait procéder à un seul changement dans son onze de départ : Kingsley Coman à la place d'Ivan Perisic. De quoi promettre une belle finale ?

Paris Saint-Germain : Navas - Kehrer, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat - Herrera, Marquinhos, Paredes - Di Maria, Neymar, Mbappé.

Bayern Munich : Neuer (c) - Kimmich, Boateng, Alaba, Davies - Thiago, Goretzka - Gnabry, Müller, Coman - Lewandowski.

Que pensez-vous de cette finale de Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/08/2020 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement