le 24/08/2020 à 10h08

PSG : Neymar, le génie est resté dans sa lampe

Neymar dépité après la défaite
Très attendu pour la finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1), Neymar est passé à côté de ce grand rendez-vous. Le Brésilien n'a jamais fait parler tout son talent dans cette rencontre.

Isolé sur le banc, les larmes aux yeux, Neymar était inconsolable dimanche soir après le coup de sifflet final. L'attaquant du Paris Saint-Germain avait du mal à digérer cette défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1). Dans un mélange de déception et de frustration, sans doute repensait-il à sa prestation qui n'aura pas été à la hauteur de l'évènement.

Neymar isolé et maladroit

Placé en faux 9, Neymar a longtemps été isolé de ses partenaires. Les Bavarois avaient bien préparé leur coup pour couper toutes les passes en direction de l'Auriverde. Et puis il y a eu son duel perdu face à Manuel Neuer à la 18e minute du match, avec beaucoup de réussite pour le gardien allemand qui parvient à dévier son tir alors que le ballon était passé entre ses jambes. L'action a dû longtemps tourner dans sa tête...

Derrière, le Brésilien n'a jamais réellement réussi à se remettre de ce raté qui aurait pu tout changer à la soirée. Contrôles, passes et dribbles ratés se sont multipliés alors que le temps passait. Ses statistiques ? 57 ballons touchés, 27 perdus et 59% de passes réussies. C'est très insuffisant. Et ce manque de réussite s'est traduit par un agacement  de plus en plus visible sur le terrain au fil des minutes. A l'image de sa colère après une faute signalée sur Lewandowski.

Neymar était très attendu

Neymar est-il le principal fautif dans cette finale ? Évidemment, non. Mais sa performance décevante restera l'un des éléments marquants de cette défaite parisienne. Parce que l'ancien Barcelonais était LE Parisien attendu pour cette finale. Ses prestations en quarts et en demies avaient mis la lumière sur lui. D'autant plus que son compère Kylian Mbappé n'était pas à 100% après son retour de blessure. Malheureusement pour Paris, sa star brésilienne n'aura donc pas eu l'impact attendu dans le plus grand rendez-vous de son histoire.

«Je suis fier parce que Ney, il a encore fait un match avec une capacité incroyable. Il a vraiment montré sa capacité et sa mentalité» , a réagi son entraîneur Thomas Tuchel après la rencontre. «Je pense qu'il ne faut pas tout mettre sur leur dos (à Neymar et Mbappé, ndlr). On est une équipe, on sait que tout le monde a essayé de faire de son mieux» , a glissé Marquinhos. Noté 3,5/10 par la rédaction de Maxifoot, Neymar aura tout de même besoin de temps pour digérer cet échec.

Comment jugez-vous la prestation de Neymar face au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/08/2020 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement